Archives du 01 juin 2015
« Travailler ensemble ». Tel était le leitmotiv de Martial Fromentin, président de l’EPTB – Syndicat Mixte du Bassin Versant de l’Yères de la Côte, a réuni la semaine dernière. Avec Pierre Lemesle, animateur ruissellements et inondations, il a réuni la commission agricole de la structure afin d’ouvrir la discussion.
Source : http://www.linformateur-leclaireur.fr
Ajouté le 01 juin 2015 à 15:03
Pour les nitrates, l’Oise est placée, pour sa totalité, en zone vulnérable depuis 1997. L’éparpillement des syndicats ne permet pas de remonter la pente aussi vite que souhaitable.
Source : http://www.courrier-picard.fr
Ajouté le 01 juin 2015 à 14:53
Un Français sur quatre est exposé au risque d'inondation par un cours d'eau ou la mer, selon les experts en hydrologie. Pour mieux comprendre et prévenir les débordements, ils utilisent un simulateur de crues, unique en Europe, près de Lyon.
Source : http://www.directmatin.fr
Ajouté le 01 juin 2015 à 14:42
Mayenne nature environnement a récompensé le syndicat du bassin de l’Oudon, pour son inventaire de la faune et de la flore dans les mares et les zones humides.
Source : http://www.ouest-france.fr
Ajouté le 01 juin 2015 à 14:37
A l'occasion de la réalisation d'un court-métrage de promotion du programme bio d'un territoire, j'ai pu interviewer Nicolas CHANTEPY, directeur régional de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse au sujet de la préservation de l'eau pour la bio.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 01 juin 2015 à 09:28
Dans le cadre de sa démarche d’évaluation des politiques publiques, l’Agence vient de mener une nouvelle étude stratégique portant sur l’incitativité et la sélectivité de ses aides au regard des objectifs de la directive cadre sur l’eau (DCE).
L’Agence s’est ainsi interrogée sur sa capacité à sélectionner les actions prioritaires à financer (sélectivité) et à inciter les maîtres d’ouvrage à les mettre en œuvre (incitativité) en vue d’une meilleure contribution aux objectifs de la DCE.
Source : http://www.eau-adour-garonne.fr
Ajouté le 01 juin 2015 à 09:23
L’utilisation d’anti-limaces à base de métaldéhyde peut entraîner, lors de périodes de pluies, le transfert du produit dans les cours d’eau, ce qui est problématique lorsque ces eaux sont utilisées pour l’eau potable.
En l’effet, l’élimination de ce produit dans l’eau est très difficile et onéreuse, voire impossible.
Source : http://smega.fr
Ajouté le 01 juin 2015 à 09:22
La ville de Renningen (Bade-Wurtemberg) modernise actuellement sa station d'épuration pour la rendre multi-usage : le processus de filtration des eaux usées va être modifié afin de produire du biogaz et de récupérer le phosphore des boues d'épuration pour en faire des engrais.
Source : http://www.bulletins-electroniques.com
Ajouté le 01 juin 2015 à 09:17
Dans le cadre de la semaine du développement durable, le syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif) et son délégataire Veolia, ont distribué dans les écoles 250 000 sets de tables ludiques et pédagogiques.
Source : http://www.leparisien.fr
Ajouté le 01 juin 2015 à 08:34
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>