Aller au contenu

Archives du 14 novembre 2016

Sivens 2 : partisans et opposants au barrage initial se réunissent le 14 novembre à Albi pour tirer les « leçons » de l’audit patrimonial

Lundi 14 novembre, toutes les parties prenantes du « dossier Sivens » se réunissent à l’Ecole des Mines d’Albi autour des Préfets du Tarn et du Tarn et Garonne. Ordre du jour : tirer les enseignements de l’audit patrimonial réalisé au printemps dernier et préparer l’élaboration d’un « projet de territoire » pour la vallée du Tescou.

Source : http://www.letarnlibre.com
Ajouté le 14 novembre 2016 à 18:56

Soigner les paysages pour guérir l'eau : les Bas-Champs de Cayeux-sur-Mer

Travail personnel de fin d'étude de Paysagiste DPLG, Guillaume BURY.

Source : http://issuu.com
Ajouté le 14 novembre 2016 à 18:50

17novembre2016

Rencontrez des experts pour mieux anticiper le risque d’inondations !

Le 17 novembre 2016 à Mulhouse. Le second atelier « Le climat évolue mon entreprise aussi ! », proposé par le projet Clim’Ability, sera dédié au risque d’inondations.  Quelles sont les répercussions des changements climatiques sur les inondations ? Comment anticiper ce risque et y préparer mon entreprise ? Quels sont les outils et supports disponibles ?

Source : http://campaigneditor.bigfamily.fr
Ajouté le 14 novembre 2016 à 18:15

Préservation des zones humides : un 3ème contrat pour l’étang de Salses-Leucates

Avec ses 5 400 ha de superficie et ses vastes espaces périphériques de zones humides reconnues pour leur richesse exceptionnelle, la lagune de Salses-Leucate est la deuxième plus grande de la région Occitanie. Après 2 contrats d’étang successifs, signés en 1998 puis 2006, qui ont permis la mise en œuvre d’importants travaux de dépollution, la lagune a vu sa qualité fortement améliorée, mais il reste des enjeux importants à traiter pour préserver et restaurer son bon état.

Source : http://www.sauvonsleau.fr
Ajouté le 14 novembre 2016 à 18:11

Notre-Dame-des-Landes : la justice administrative refuse d'annuler les arrêtés

Douche froide pour les opposants à Notre-Dame-des-Landes. Divine surprise pour les pro aéroports. La cour administrative d'appel de Nantes valide les arrêtés "espèces" et "loi sur l'eau". Manuel Valls se dit déterminé à mettre en oeuvre le projet.

Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 14 novembre 2016 à 18:07

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>