Aller au contenu

Archives du 07 novembre 2018

Narbonne - Le casse-tête des canaux d’irrigation, des "biens non assurables"

Qui va payer les dommages subis par les multiples canaux qui irriguent la plaine narbonnaise ?

Source : http://www.lindependant.fr
Ajouté le 07 novembre 2018 à 18:31

[Publication] Memento Technique 2017 : Conception et dimensionnement des systèmes de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées - ASTEE

[Publication] Memento Technique 2017 : Conception et dimensionnement des systèmes de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées - ASTEE

« L’instruction technique IT 77-284 est morte, vive le memento ! » peut-on proclamer désormais. Oui, l’instruction technique IT 77-284 n’est plus ; elle a constitué pendant des décennies une référence pour les bureaux d’études publics et privés, qui y trouvaient des principes généraux de conception et des outils pratiques de dimensionnement adaptés à la collecte des eaux usées et à l’évacuation des eaux pluviales.

Source : http://veille-eau.com
Ajouté le 07 novembre 2018 à 18:29

[Publication] Bilan 2018 de l’eau potable en Normandie

[Publication] Bilan 2018 de l’eau potable en Normandie

La synthèse s’appuie sur les données 2017 issues du contrôle sanitaire. Elle présente l’origine de l’eau distribuées, l’état d’avancement des mesures de protection des captages, la qualité des eaux pour les principaux paramètres et leur évolution.

Source : http://www.sidesa.fr
Ajouté le 07 novembre 2018 à 18:25

Tourbières infos, la lettre du Pôle-Relais tourbières

N°90, octobre 2018.

Source : http://us9.campaign-archive.com
Ajouté le 07 novembre 2018 à 18:20

[Présentation] Coulées d'eau boueuse : facteurs explicatifs, techniques de gestion et outils d'évaluation - Chambre régionale d'Agriculture Grand Est

Source : http://www.eau-rhin-meuse.fr
Ajouté le 07 novembre 2018 à 18:19

Les médicaments polluent les eaux - mais il y a des solutions !

Les résidus de médicaments polluent trop souvent les eaux. Pourtant, des solutions existent, notamment un indicateur testé par des médecins et des pharmaciens qui leur permet de prescrire et délivrer des molécules moins dangereuses pour les milieux aquatiques.

Source : http://reporterre.net
Ajouté le 07 novembre 2018 à 18:19

Rappel : ouverture vendredi de la seconde phase des assisses de l’eau

S’ouvre ce vendredi 9 novembre un deuxième (ou second ? il y en aura-t-il un troisième ? nous avons entendu des bruits variés à ce sujet) volet des Assises de l’eau autour de la question Changement climatique et ressource en eau : comment les territoires et l’ensemble des acteurs vont-ils s’adapter ? Le grand cycle de l’eau et la GEMAPI entrent donc dans la danse. Il était temps.

Source : http://blog.landot-avocats.net
Ajouté le 07 novembre 2018 à 18:17

RECHARGE : réponse des eaux souterraines au changement climatique dans le bassin Adour-Garonne - BRGM

Les changements climatiques vont affecter les processus hydrologiques dans tous les compartiments du cycle de l’eau. Concernant les eaux souterraines, ce sont principalement les flux de recharge vers les nappes qui seront modifiés par l’évolution future du climat. Afin d’anticiper les éventuels déséquilibres et difficultés à venir, il convient donc de connaître l’importance de ce déficit futur.

Source : http://www.brgm.fr
Ajouté le 07 novembre 2018 à 18:16

[Maroc] La Banque africaine de développement appuie la sécurisation et la pérennisation de l'accès à l'eau potable

Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé le lundi 5 novembre 2018, un financement de 117 millions d’euros pour la mise en œuvre du  Projet de pérennisation et de sécurisation de l’accès à l’eau potable au Maroc. 

Source : http://www.mediaterre.org
Ajouté le 07 novembre 2018 à 18:15

SIAAP : résiliation d’un marché irrégulier - Les eaux glacées du calcul égoïste

Le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise vient de résilier le marché de réfection de l’usine de Clichy du SIAAP, en pointant un conflit d’intérêts majeur affectant le bureau d’études Artelia, AMO du SIAAP qui entretenait “en même temps” des relations commerciales continues avec des filiales de Veolia et Saur…

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 07 novembre 2018 à 18:14

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>