Logo Veille Eau Veille Eau Menu

[Vidéo] Traçage géochimique des transferts sédimentaires à l’échelle d’un bassin versant : cas de l'Egoutier à Orléans - Colloque Q11

Traçage géochimique des transferts sédimentaires à l’échelle d’un bassin versant (18 km2) présentant un gradient amont-aval de pressions anthropiques.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 13 février 2019 à 18:47

29mars2019

La GEMAPI, un an après - Banque des Territoires

Le 29 mars 2019 à Paris. Journée organisée en partenariat avec l’Union nationale des CPIE. Après une année 2018 placée sous le signe des inondations et de la sécheresse dans de nombreux départements, Territoires Conseils souhaite mettre l’accent sur l’organisation de la compétence Gemapi dans les territoires, un an après son transfert obligatoire aux communautés.

Source : http://www.banquedesterritoires.fr
Ajouté le 13 février 2019 à 18:44

Inondations dans l'Aude : 30 millions d'euros pour accélérer la démolition de 200 biens sinistrés

Le 3e comité de pilotage post-inondations tenu ce mardi en préfecture a été le cadre de la signature d'une convention entre l'Etat et l'établissement public foncier d'Occitanie, aux commandes pour les acquisitions de biens sinistrés, leur destruction et la réflexion sur leur relocalisation ou la maîtrise foncière de nouveaux sites.

Source : http://www.lindependant.fr
Ajouté le 13 février 2019 à 18:41

Stocamine : une étude de faisabilité pour un déstockage complémentaire doit être lancée

Le ministère de la Transition écologique fait un petit pas vers les opposants au confinement des déchets de Stocamine : à l'occasion d'une réunion le 12 février avec les élus et parlementaires du territoire, il a annoncé qu'une étude technique et financière de la faisabilité d'un déstockage partiel devrait être lancée. Ses conclusions devraient être dévoilées d'ici un an.

Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 13 février 2019 à 18:40

[Radio] Allons-nous bientôt manquer d’eau sur terre ?

Les besoins en eau de l’humanité augmentent du fait de la croissance démographique et des modifications des régimes alimentaires, alors même que les ressources en eau sont affectées par le changement climatique.

Source : http://www.franceculture.fr
Ajouté le 13 février 2019 à 18:38

SIAAP : nouveau danger de privatisation - Les eaux glacées du calcul égoïste

Le feuilleton des embarras judiciaires du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de la région parisienne (SIAAP) vient de connaître un nouveau rebondissement, qui fait resurgir le spectre de la privatisation d’un tiers des capacités du syndicat, le plus grand d’Europe, qui épure les eaux usées de 9 millions de Franciliens.

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 13 février 2019 à 18:37

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>