Aller au contenu

Archives du 12 mai 2019

Contre Nestlé, la lutte s’organise à Vittel

Dans la région de Vittel, l’eau se fait rare. Nestlé Waters, soutenue par les élus, œuvre pour préserver son accès à la ressource. Malgré le poids du géant de l’agroalimentaire dans la vie locale, des habitants se mobilisent pour défendre leur propre accès à l’eau.

Source : http://reporterre.net
Ajouté le 12 mai 2019 à 19:10

Estuaire de la Loire - Suivis : le mois d'avril le plus sec depuis 20 ans

Le mois d'avril 2019 est le plus sec depuis 20 ans. Avec un débit moyen de 379 m3/s, il apporte 3 fois moins d'eau que la moyenne des mois d'avril depuis 1900.

Source : http://www.loire-estuaire.org
Ajouté le 12 mai 2019 à 19:07

Lac de Caussade : les agriculteurs refusent de détruire leur barrage

La préfète du Lot et Garonne ordonne la suppression de l'ouvrage construit par la Chambre d'Agriculture qui vise à créer une retenue d'eau de 900.000 m3. Soutenus par la Coordination rurale, les agriculteurs se disent prêts à sacraliser l'endroit.

Source : http://www.lesechos.fr
Ajouté le 12 mai 2019 à 19:05

Pêche électrique : l'Assemblée nationale vote l'interdiction dans les eaux françaises

La pêche électrique sera interdite dans les eaux territoriales françaises dès cette année. Les députés ont voté jeudi 9 mai, en première lecture et à l'unanimité, la proposition de loi du député Modem Erwan Balanant qui met en place cette interdiction. Le texte permet d'avancer la date d'interdiction votée le 16 avril dernier au niveau de l'Union européenne, qui ne sera effective que le 1er juillet 2021.

Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 12 mai 2019 à 19:04

Gemapi : une sécabilité à géométrie variable - Les eaux glacées du calcul égoïste

« Vous reprendrez bien un peu de Gemapi ? Après vous, je vous en prie… » L’invraisemblable bordel généré par la bande à Gema et Pi, qui rend chèvre les élus, s’illustre à nouveau avec les querelles byzantines autour de la sécabilité, comme l’illustre cette récente réponse ministérielle à un parlementaire.

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 12 mai 2019 à 19:04

[Québec] Après les inondations, le désastre écologique

Avec la décrue et les rivières qui rentrent dans leur lit, l'eau qui a inondé des milliers de résidences au Québec laisse derrière elle débris et ordures bien visibles. Mais elle transporte également des contaminants et des polluants dont l'impact environnemental est encore peu mesuré.

Source : http://ici.radio-canada.ca
Ajouté le 12 mai 2019 à 19:03

Marais poitevin et Charente : le TA annule les nouvelles bassines - Les eaux glacées du calcul égoïste

Le tribunal administratif de Poitiers a prononcé le jeudi 9 mai 2019, l’annulation des arrêtés réglementant l’irrigation sur les deux bassins de l’ex-région Poitou-Charentes. Néanmoins, une autorisation provisoire court jusqu’au 1er avril 2021.

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 12 mai 2019 à 19:01

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>