Aller au contenu

Archives du 27 mai 2019

Label SAGE - Ill Nappe Rhin - Agence de l'Eau Rhin-Meuse

Cette nouvelle édition a pour objectif de valoriser les actions exemplaires pour la ressource en eau et les milieux aquatiques sur le territoire du schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) Ill-Nappe-Rhin.

Source : http://www.eau-rhin-meuse.fr
Ajouté le 27 mai 2019 à 18:23

Des niveaux « dangereux » d'antibiotiques trouvés dans les fleuves - Les Echos

Une vaste étude révèle que les antibiotiques contaminent la plupart des fleuves du monde, atteignant des concentrations jusqu'à 300 fois supérieures au niveau sécurisé. Les fleuves d'Afrique et d'Asie sont les plus contaminés. La pollution de l'eau peut permettre aux bactéries de développer une résistance aux antibiotiques.

Source : http://www.lesechos.fr
Ajouté le 27 mai 2019 à 18:22

[Vidéo] Rivières, lacs, ruisseaux : peut-on encore s’y baigner ? - La Quotidienne

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 mai 2019 à 18:21

Guérande : des plaques pour sensibiliser à la pollution des eaux pluviales

Il ne faut rien jeter dans les grilles d'eaux pluviales car ça aboutit directement en mer. Pour avertir la population, des plaques viennent d'être posées à Guérande.

Source : http://actu.fr
Ajouté le 27 mai 2019 à 18:17

Montée des eaux : au Pays de Galle, on se prépare déjà à déménager

Les habitants de la petite commune de Fairbourne située sur la côte ouest du Pays de Galles seront contraints dans les prochaines années à quitter leur maison en raison de la montée des eaux. Il s’agirait des premiers réfugiés climatiques de la région. Ici, difficile de nier l’ampleur – et surtout la rapidité extrême – de la crise climatique. Et pourtant…

Source : http://mrmondialisation.org
Ajouté le 27 mai 2019 à 18:16

[USA] Le Colorado, un fleuve en péril

Plus de 40 millions d’habitants de l’Ouest américain dépendent de ce fleuve surexploité qui alimente le plus grand réservoir artificiel d’eau douce des Etats-Unis. Dans sa série « No Agua, No Vida », le photographe John Trotter pointe un pompage excessif malgré la sécheresse.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 27 mai 2019 à 18:15

[Vidéo] Ingenierie écologique appliquée aux milieux aquatiques : des projets aux bénéfices multiples - Astee

Cette vidéo réalisée par le groupe de travail de l’Astee sur l’ingénierie écologique appliquées aux milieux aquatiques présente les multiples bénéfices associés aux projets impliquant l’ingénierie écologique. Le caractère multi-bénéfices de ces projets est illustré à travers quatre exemples de grands types d’actions, correspondant chacun à un domaine d’application de l’ingénierie écologique.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 mai 2019 à 18:13

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>