Archives du 06 aout 2019

Retrouvez toutes les éditions passées de la newsletter Veille Eau

05 aout 06 aout 2019 07 aout
Édition du 06 aout 2019

Actualités

5 articles

Au Groenland, 11 milliards de tonnes de glace ont fondu en un jour - Le Huffington Post

www.huffingtonpost.fr

Un chiffre désolant et effrayant. La calotte glacière du Groenland a perdu près de onze milliards de tonnes de glace en une seule journée, ce jeudi 1er août. Cette masse, qui équivaut à 4,4 millions de piscines olympiques, selon CNN, s’est déversée dans l’océan. Après des mois de températures records, cette fonte a été la plus importante. 

Ajouté le 06 aout 2019 à 19:16

Le fléau des cyanobactéries dans les plans d’eau

www.lanouvellerepublique.fr

Les plans d’eau des Deux-Sèvres sont touchés par une prolifération de cyanobactéries. A Cherveux, une étude va être lancée pour comprendre les causes.

Ajouté le 06 aout 2019 à 19:09

Publications

1 publication
Eaux, Déchets et Changement Climatique - Comment les services publics des déchets et de l’eau peuvent-ils atténuer leurs émissions de gaz à effet de serre et s’adapter au changement climatique ? - Astee

Eaux, Déchets et Changement Climatique - Comment les services publics des déchets et de l’eau peuvent-ils atténuer leurs émissions de gaz à effet de serre et s’adapter au changement climatique ? - Astee

www.astee.org

L’Astee souhaite accompagner la prise de conscience nécessaire des territoires sur la question du changement climatique, en privilégiant les dynamiques transversales eau – assainissement – déchet. Cet ouvrage de référence apporte un éclairage sur la façon dont les services publics de l’eau et des déchets atténuent leurs impacts environnementaux et s’adaptent au changement climatique. Il apporte des témoignages recueillis dans le cadre du 97ème congrès annuel qui s’est déroulé à Marseille du 5 au 8 juin 2018. Il soulève des questionnements sur les connaissances, outils et méthodes dont on dispose, et apporte aussi des réponses pour éclairer les projets. Il démontre à travers près de 40 retours d’expérience que les acteurs de l’eau et des déchets sont déjà engagés dans l’atténuation et dans l’adaptation au changement climatique.

Ajouté le 06 aout 2019 à 19:15

Vidéos

1 vidéo
05 aout 06 aout 2019 07 aout

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES

Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir