Aller au contenu

Archives du 23 mars 2020

[Vidéo] Littoral, Tara aux sources du plastique

Littoral s’intéresse ce week-end aux déchets plastique et aux conséquences sur notre environnement. Pour cela, embarquement à bord du bateau mythique Tara, en escale à Lorient. Après plusieurs expéditions sur toutes les mers du globe (Tara a parcouru l’équivalent de 7 tours du monde), la goélette a délaissé les eaux salées pour s’aventurer durant 6 mois sur 9 grands fleuves européens. L’enjeu : remonter à la source des déchets et des micros- plastiques pour mesurer leur impact sur la biodiversité marine et le vivant.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 23 mars 2020 à 18:47

[Publication] Baromètre 2020 de l'eau, de l'hygiène est de l'assainissement - Solidarités International

[Publication] Baromètre 2020 de l'eau, de l'hygiène est de l'assainissement - Solidarités International

Source : http://www.solidarites.org
Ajouté le 23 mars 2020 à 18:46

Agences de l’eau : faire plus avec moins - Les eaux glacées du calcul égoïste

Interrogé par un parlementaire sur le budget des Agences et la poursuite de la réduction de leurs moyens comme de leurs personnels, le ministère continue à nier l’évidence en clamant qu’il faut faire plus avec moins…

Source : http://www.eauxglacees.com
Ajouté le 23 mars 2020 à 18:44

[Radio] En France, il y a encore une énorme bataille pour que le droit à l’eau soit reconnu

Interview de France Libertés sur les enjeux du droit à l'eau et à l'assainissement.

Source : http://www.frequenceterre.com
Ajouté le 23 mars 2020 à 18:30

Quand la terre prend l'eau

Dans l'imaginaire collectif, le réchauffement climatique ça se passe sur Terre et dans l’atmosphère. On oublie trop souvent que ça chauffe aussi sous la surface des océans et ce, avec une conséquence directe : le niveau de la mer monte de plus en plus vite. Océan et climat sont intrinsèquement liés : la hausse du niveau des mers est, de fait, un indicateur clé du réchauffement climatique. Mais comment mesurer son évolution ? Comment observer une surface aussi vaste a l’échelle planétaire ? C’est là que l’agence spatiale française, le CNES, intervient. Depuis les années 1990, grâce à ses programmes satellitaires, l’observation de l’océan connait une révolution. Que nous apprennent-ils sur l’évolution de notre climat ? Allons-nous être engloutis sous les eaux ? Comment réagir ? Prenons de la hauteur pour mieux appréhender les enjeux océaniques sur la terre ferme.

Source : http://corporate.cnes.fr
Ajouté le 23 mars 2020 à 18:27

L’eau à l’épreuve des changements climatiques

Dans un rapport publié dimanche, les Nations unies estiment que près de 52 % de la population mondiale pourrait avoir à vivre en subissant les effets d’une pénurie d’eau d’ici 2050.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 23 mars 2020 à 18:20

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>