Archives du 12 octobre 2020

Retrouvez toutes les éditions passées de la newsletter Veille Eau

Édition du 12 octobre 2020

Actualités

7 articles

Dans le sillage des thons rouges - CNRS Le journal

lejournal.cnrs.fr

Malgré leurs centaines de kilos, les thons rouges restent difficiles à étudier. Des chercheurs du CNRS et de l’Ifremer ont développé des instruments capables de suivre la position des poissons, tout en surveillant leurs paramètres physiologiques liés, entre autres, à leur reproduction.

Ajouté le 12 octobre 2020 à 16:09

Comment l'agriculture peut-elle participer à la préservation des dernières zones humides de la Creuse ?

www.lamontagne.fr

Selon le village où vous vous trouvez, on les nomme landes de Beausoleil, landes de la Grande Chaume ou landes de Bord. À cheval sur Bussière-Dunoise et La Celle-Dunoise, cette zone d’une cinquantaine d’hectares constituée de bois et de landes humides, des habitats rares et menacés, est en cours de restauration grâce à l’action du Conservatoire des espaces naturels de Nouvelle Aquitaine.

Ajouté le 12 octobre 2020 à 16:07

Le projet Cyanosafe, pour des baignades en toute sécurité

www.inrae.fr

Le projet Cyanosafe, développé par les scientifiques d’INRAE en collaboration avec les acteurs publics et la start-up Microbia Environnement, vise à détecter plus rapidement et plus efficacement les proliférations de cyanobactéries potentiellement toxiques dans les plans d’eau et cours d'eau du sud-ouest de la France.

Ajouté le 12 octobre 2020 à 16:04

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS

Plus de 2 100 publications classées par thématique

Découvrir