Logo Veille Eau Veille Eau Menu

[Vidéo] Floride : les cours d'eau ont des droits

Un comté de Floride a doté ses eaux d'un droit à l'existence, un droit exécutoire "d'exister, de couler et d'être protégé de la pollution". Une bonne nouvelle pour les défenseurs de la nature qui peuvent porter plainte en leur nom. Une bonne nouvelle aussi pour les autochtones qui voient la nature comme la Terre mère.

Source : http://www.arte.tv
Ajouté le 15 juillet 2021 à 16:43

Bitcoin : Un lac transformé « en jacuzzi » à cause d’une centrale de minage

Le réchauffement d’un lac inquiète particulièrement les habitants et les autorités, dans l’État de New York à cause d’une usine qui travaille au minage de bitcoins.

Source : http://www.20minutes.fr
Ajouté le 15 juillet 2021 à 16:41

En Guadeloupe, l’eau courante, potable, est devenue un luxe - Mediapart

En Guadeloupe, des milliers d’habitants vivent au rythme des « tours d’eau », des coupures programmées, ou n’ont tout simplement pas d’eau au robinet depuis plusieurs années. Les habitants subissent des coupures prolongées, même en pleine pandémie de Covid-19. Face à la catastrophe sanitaire, les pouvoirs publics sont accusés d’incurie. Premier volet de notre série.

Source : http://www.mediapart.fr
Ajouté le 15 juillet 2021 à 16:40

Fortes inondations en Allemagne et en Belgique, au moins quarante-huit morts et de nombreux disparus

L’ouest de l’Allemagne est frappé par des pluies diluviennes, qui ont fait gonfler les rivières, ont arraché des arbres, inondé les routes et les maisons. Au moins six personnes ont également été retrouvées mortes dans l’est de la Belgique.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 15 juillet 2021 à 16:37

Scandale de l’eau en Guadeloupe : les responsabilités de Veolia - Mediapart

Exploitant du réseau d’eau potable pendant cinquante ans sur l'île, la Générale des eaux Guadeloupe, filiale de Veolia, a quitté précipitamment l’archipel à partir de l’année 2015, laissant un réseau et une facturation défaillants, dont les conséquences se payent encore aujourd’hui.

Source : http://www.mediapart.fr
Ajouté le 15 juillet 2021 à 16:36

Le changement de l’orbite lunaire entraînera-t-il des inondations catastrophiques à partir de 2030 ?

L'accentuation des marées due à l'oscillation de l'orbite lunaire cumulée à la montée des eaux liée au changement climatique pourrait entraîner des inondations record sur les côtes américaines, prévient une étude de la Nasa.

Source : http://www.futura-sciences.com
Ajouté le 15 juillet 2021 à 16:35

En Vendée, les eaux usées retraitées pourraient trouver le chemin des robinets

Le département de la Vendée, en proie au stress hydrique, cherche à sécuriser son alimentation en eau potable. Avec Veolia, le service public de l'eau expérimente la réutilisation des rejets des stations d'épuration. Avec l'idée d'écrire une réglementation aujourd'hui inexistante en France.

Source : http://www.lesechos.fr
Ajouté le 15 juillet 2021 à 16:34

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>