Archives du 26 septembre 2024
Une baignade urbaine, baignade critique, s’est tenue le 19 Septempbre à Besançon. L’occasion pour des habitantes et habitants de demander à se baigner librement. Et si la baignade est interdite pour des raisons sanitaires, alors il faudrait s’interroger sur les activités économiques et autres sources de pollutions dans la ville et éventuellement en amont.
Source : http://dijoncter.info
Ajouté le 26 septembre 2024 à 18:54
Des millions d’euros sont proposés à une poignée d’agriculteurs de Loire-Atlantique pour qu’ils arrêtent d’utiliser des pesticides autour de points de captage d’eau potable. La FNSEA et la Préfecture s’y opposent.
Source : http://basta.media
Ajouté le 26 septembre 2024 à 18:54
Source : http://www.loireforez.fr
Ajouté le 26 septembre 2024 à 18:53
Face à la nécessité de trouver de nouvelles ressources en eau, la Région s’est dotée du premier générateur d’eau atmosphérique mobile, d’une capacité nominale de production de 500 litres par jour, énergétiquement autonome grâce à l’usage de panneaux solaires et de batteries.
Source : http://www.petites-affiches.fr
Ajouté le 26 septembre 2024 à 18:51
Treize décès, 53 % des départements touchés, 640 millions d’euros de dégâts dans le Nord et le Pas-de-Calais… Un rapport sénatorial publié ce mercredi pointe les carences du système de prévention et de gestion des crues.
Source : http://www.leparisien.fr
Ajouté le 26 septembre 2024 à 18:48
Une mousson particulièrement intense a provoqué des inondations, qui ont sinistré plusieurs pays d’Afrique ces dernières semaines. Ce phénomène induit par le changement climatique est voué à se répéter à l’avenir.
Source : http://reporterre.net
Ajouté le 26 septembre 2024 à 17:57
15octobre2024
Le 15 octobre 2024.
Chaque mois la Plateforme des Bonnes Pratiques pour l'eau du grand Sud-Ouest vous propose un temps d'échange avec un acteur ou une actrice de l'eau. En octobre, nous échangerons autour d’expériences sur les approches participatives dans la surveillance des eaux souterraines. Intervenants. Jean-Daniel assure au sein du BRGM des missions de recherche autour de la dimension économique et institutionnelle de la gestion des eaux souterraines.
Source : http://events.teams.microsoft.com
Ajouté le 26 septembre 2024 à 17:56
Directeur général de l’Agence de l’eau Adour-Garonne depuis le 15 avril 2017, Guillaume Choisy quittera ses fonctions au 1er octobre. Ancienne directrice de cabinet adjointe du ministre de la Transition écologique Christophe Béchu, remplacé au gouvernement par Agnès Pannier-Runacher, la Toulousaine Elodie Galko lui succède.
Source : http://www.ladepeche.fr
Ajouté le 26 septembre 2024 à 17:54
En Région bruxelloise, tout le monde (ou presque) connaît aujourd’hui le marais Wiels à Forest qui a surgi à la place d’un projet abandonné de bureaux. Plus récemment, un nouveau venu émerge à Biestebroeck. Mais bien d’autres villes abritent des zones humides dont l’avenir a priori scellé par des projets immobiliers suscite protestations et attachements. Petit tour d’horizon des lacs, marais et zones humides nourrissant la contestation en Europe.
Source : http://eau-iledefrance.fr
Ajouté le 26 septembre 2024 à 17:52
Au cœur des montagnes albanaises serpente un fleuve à la couleur turquoise : la Vjosa. C’est l’un des derniers fleuves sauvages d’Europe car aucune industrie ou barrage ne viennent perturber le flot de l’eau sur 272 kilomètres. Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui vivent et travaillent autour de la Vjosa et des voyageurs qui sont de plus en plus nombreux à venir visiter cette vallée à la biodiversité exceptionnelle.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 26 septembre 2024 à 17:50
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>