Camille Bessiere
Actuellement jeune diplômée d’un master Science de l’eau à l’Université de Rennes, je recherche un premier emploi et est disponible dès maintenant.

Je suis ouverte à des postes dans divers secteurs, tels que la protection de la ressource en eau, la restauration écologique des milieux aquatiques (cours d'eau, zones humides...), l'écologie aquatique, la pollution plastique et la chimie de l'eau.
Recherche un emploi - France entière
Présentation
Lors de mes formations à l’IUT et à l’Université, j'ai acquis des connaissances théoriques et pratiques où j'ai pu développer mes capacités d'observation, d’organisation et d'analyse ainsi que mon sens du travail en équipe. Cet emploi me permettrait d’appliquer tout ce que j’ai appris au cours de mes études.

Lors d’un stage d’une durée de 10 semaines pour valider ma licence, j’ai pu renforcer mes compétences, notamment par des analyses de microplastiques dans la Seine et la Garonne. De plus, lors de mon master, j’ai pu consolider mon appétence pour le travail de terrain grâce à de nombreuses sorties qui avaient pour mission les mesures piézométriques sur le campus de Rennes, l’analyse de la pédologie d'une forêt bretonne ou bien la caractérisation d’une zone humide rennaise. Lors de mon stage pour valider mon master, j’ai pu approfondir mes connaissances sur la qualité de l’eau ainsi que sur les prélèvements d’eau.

Intéressée par le domaine de l’eau, j'espère tout particulièrement avoir l'opportunité d'approfondir mes connaissances sur ces sujets et montrer que j'ai les dispositions nécessaires pour réussir dans ce domaine. Sérieuse, rigoureuse, organisée sont des qualités que je souhaiterais mettre à votre disposition dans le cadre de cet emploi.


Profil LinkedIn : Consulter
Formation
- DUT Génie chimique Génie des procédés (Rouen)

- Licence Chimie (Bordeaux)

- Master Sciences de l'eau (Rennes)


Veille eau c'est aussi
UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail