Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Caroline Sarrazin

Achevant mon Doctorat de Géographie le 22 juin 2020 (Université Paris Nanterre), spécialisé dans la gouvernance territoriale de l'eau, je souhaite prolonger mon expérience professionnelle sur la gestion de l'eau et des risques associés (inondations, montée des eaux marines, coulées de boue et sédimentation des retenues) dans des contextes sociaux et spatiaux originaux (France Métropolitaine et d'Outre-mer).
Recherche un emploi - Aquitaine, Auvergne, Bretagne, Corse, Franche-Comté, Guadeloupe, Guyane, Languedoc-Roussillon, Limousin, Martinique, Mayotte, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Réunion

Présentation

De formation universitaire au niveau Doctorat (soutenu le 22 juin 2020), je mobilise mes compétences de géographie humaine et sociale pour analyser les enjeux socio-économiques, spatiaux et politiques associés à la gouvernance de l'eau et à la gestion des milieux aquatiques et des risques d'inondations.



Je recherche un emploi en tant que chargée de mission / de projet pour collaborer en équipe et apporter mon expertise sur les défis de l'aménagement territorial (rural), de la restauration et protection des milieux aquatiques, de la sensibilisation aux risques liés à l'eau (culture du risque) et des enjeux territoriaux de leur gestion.



Ayant vécue en autonomie sur des terrains en Indonésie puis au Népal, les projets de concertation sur le terrain, nécessitant un sens relationnel et une curiosité développés me plaisent particulièrement.

Formation

Doctorat de Géographie humaine et sociale, Université Paris Nanterre. Titre de la thèse : les "pokhari" de la plaine agricole du Népal : des plans d'eau multi-usages passant à la pisciculture intensive et exclusive face aux transformations territoriales du Téraï ". Soutenance le 22 juin 2020.



Master 2 recherche spécialisé dans les "Dynamiques territoriales, inégalités socio-spatiales, environnement et risques", Université Paris 8 (major de la promotion)



Master 2 professionnalisant spécialisé dans les techniques de la géomatique, de la cartographie et de l'analyse spatiale des données, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (mention bien)


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir