Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Cécile SERBOURCE

Je suis hydrogéologue spécialisée dans la protection du sol et de l'environnement. Je recherche un emploi conciliant ces domaines. Passionnée d'écologie, je suis également très motivée par un aspect "protection de la biodiversité / des milieux naturels" dans mon travail.
Recherche un emploi - Languedoc-Roussillon

Présentation

Mon cursus varié m'a permis d'alimenter mon parcours scolaire d'expériences professionnelles diversifiées : étude de la macrofaune en tant que bio-indicateur, éthologie, hydrogéologie, hydrologie et enfin agronomie/pédologie, me permettant d'appréhender une zone d’étude dans son ensemble : des espèces aux écosystèmes, et du climat à l'histoire des paysages.

Je maîtrise les outils informatiques pour l’analyse de données (Excel, programmation R), la cartographie (QGIS) et la rédaction de rapport et de support de communication (Pack Office). Au cours de mes stages, j’ai développé un savoir-faire dans l’organisation des bases de données, l’exploitation des informations et la présentation des résultats. Aussi, j’ai acquis les compétences rédactionnelles nécessaires à l’élaboration de documents tels que des comptes-rendus, des cahiers des charges ou des synthèses. Mon dernier stage, où j'ai travaillé à la coordination d'actions de protection sur un territoire, m'a permis de développer un réel sens d'écoute et de communication.

Formation

ÉTUDE DE LA BIOLOGIE/ AGRONOMIE/ ENVIRONNEMENT : Bac Scientifique option écologie ; classe préparatoire vétérinaire ; DUT Génie-Biologique option Agronomie



ÉTUDE DE L'EAU / ENVIRONNEMENT/ PÉDOLOGIE : Licence (3e année) en Sciences de la Terre et de l'Eau ;

Master Hydrogéologie, Sols et Environnement.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES BUREAUX D'ETUDES
Bureaux d'études dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir