Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Charlène SAVINEL

Issue d'une formation en gestion de l'environnement avec une spécialité en gestion du risque inondation, je souhaite intégrer un organisme œuvrant dans ce domaine, afin de réduire la vulnérabilité des populations et d'aménager la ville de demain tout en prenant en compte l'environnement.
Recherche un emploi - Rhône-Alpes

Présentation

Bonjour, je suis Charlène SAVINEL.

Guidée par mes intérêts pour la solidarité internationale et l'environnement, j'ai orienté ma carrière professionnelle dans la gestion de l'environnement et plus particulièrement dans la gestion des risques naturels.

Je me suis pour cela formée en 5 ans et j'ai acquis 3 domaines de compétences : le social, la géographie physique/l'environnement, et la spécialisation en gestion des risques naturels en master.

Lors de mes différentes missions en bureaux d'études, j'ai effectué des diagnostics de vulnérabilité pour le risque d'inondation et de mouvements de terrain et proposé des parades pour atténuer les risques.
Pour réaliser ces missions, j'ai effectué des visites de terrain, qui m'ont permis de récolter des données, ensuite analysées sur différents logiciels. Le logiciel de cartographie QGIS m'a notamment permis de digitaliser des données et de créer des cartes thématiques, mais également de préparer des données avec pour objectif de les intégrer dans un logiciel de modélisation hydraulique. Enfin, j'ai rédigé divers rapports pour les clients.
L'ensemble de ces tâches nécessitent une certaine capacité d'organisation, rigueur, des capacités rédactionnelles, un travail en équipe et une bonne autonomie, devenus naturels pour moi.

Mon métier peut avoir une dimension internationale. J'ai acquis un niveau d'anglais équivalent au niveau B2, correspondant à une interaction professionnelle. De plus, la réalisation d'un projet de solidarité internationale dans le domaine de l'environnement démontre mes compétences en gestion de projets, puisque j'ai effectué ce projet depuis la réflexion jusqu'au retour d'expériences.

Finalement, je souhaite intégrer un organisme, qu'il soit public ou privé et œuvrant dans la gestion des risques naturels au niveau de la prévention (réalisation de documents réglementaires, de documents d'information, propositions d'aménagements...) afin de diminuer la vulnérabilité des populations.

Formation

Je me suis formée en 5 ans pour développer des compétences dans trois domaines transversaux et nécessaires pour travailler dans la gestion des risques naturels : le social, la géographie physique/l'environnement et l'expertise des risques naturels. Je suis en effet diplômée d'un DUT carrières sociales option gestion urbaine, d'une Licence géographie et aménagement du territoire option environnement, et d'un Master en gestion des risques naturels.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir