Aller au contenu

Flavie BAGNERES

Je suis étudiante à l’IUT de Thionville-Yutz en 3ème année de BUT Génie Biologique, parcours Sciences de l’Environnement et Ecotechnologies. Je recherche un stage dans le domaine des métiers de l'eau (assainissement, gestion de l'eau potable, laboratoires d'analyses environnementales, préservation des milieux naturels) du 26 février au 14 juin 2024.
- France entière

Présentation

J’ai effectué mon stage de 2nde année de BUT GB SEE (8 semaines) au laboratoire de la station d’épuration de la régie d’Haganis de Metz.

Mon sujet d’étude s’intitulait « Mise en place de la nouvelle norme en vigueur relative à la détermination de la demande biochimique en oxygène ». J’ai également eu l’opportunité de découvrir le service de Police des Réseaux de la régie.



Toutes les compétences techniques et transversales acquises lors de mon parcours en BUT Génie Biologique SEE sont inscrites en détail dans le CV joint à ma candidature :

• Réaliser des analyses avancées dans les domaines de la biologie (chimiques, biochimiques, microbiologiques),

• Expérimenter dans le Génie Biologique (biologie cellulaire et moléculaire),

• Gérer les milieux naturels et anthropisés : participer à une étude d'impact des activités humaines sur l’environnement (hydrobiologie),

• Prélever, mesurer les pollutions dans l’eau, mettre en œuvre les traitements (chimie, microbiologie) et participer à la gestion des unités de dépollution,

• Déployer l'économie circulaire au niveau local et territorial.



La gestion du cycle de l’eau, la préservation de la ressource, ses enjeux pour la santé publique et pour la biodiversité, ses défis face à l’évolution de l’urbanisme et au réchauffement climatique rejoignent totalement mes convictions et mon domaine d’études. Après ma 3ème année de BUT, je souhaite poursuivre en master mention sciences de l’eau ou en école d’ingénieurs spécialisée en gestion de l’eau et assainissement.



Je suis une personne rigoureuse, fiable, autonome et très responsable. Je possède de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles et ai un très bon niveau d'anglais.



Mon objectif est de m’investir pleinement dans toute mission qui me sera confiée lors de mon stage de 3ème année.

Formation

2021-2024 : Etudiante à l’IUT de Thionville-Yutz en 3ème année de BUT Génie Biologique, parcours SEE (Sciences de l’Environnement et Ecotechnologies),

2021 : Baccalauréat Scientifique obtenu avec mention AB (spécialités Physique-Chimie, Sciences et Vie de la Terre et Mathématiques).


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir