Jean-noé Thorand

Ingénieur en Sciences et Technologies de l'Eau – Hydraulique urbaine & Gestion de la ressource.
Recherche un emploi - Rhône-Alpes

Présentation

Bientôt diplômé de la formation Sciences et Technologies de l'Eau (STE) de Polytech Montpellier, je termine le 31 juillet mon stage de fin d'études en tant qu'ingénieur en hydraulique urbaine au sein du bureau d'études Altereo à Bron.

Je suis aujourd'hui à la recherche d'un premier poste en CDI ou CDD. J'ai à cœur de m'investir dans des missions touchant soit à l'hydraulique urbaine, soit à la gestion globale de la ressource à l'échelle du bassin versant (accompagnement des démarches GEMAPI, contribution aux SDAGE...).

Si j'apprécie la rigueur du travail d'ingénierie en bureau, j'affectionne tout particulièrement la dynamique de terrain et la concertation. Échanger avec les différents acteurs du territoire est pour moi une dimension indispensable pour mener à bien des projets liés à l'eau.

Sur le plan technique, je suis autonome dans la rédaction de rapports d'études et je maîtrise l'utilisation des outils SIG. Je suis également à l'aise avec les logiciels de modélisation incontournables de notre secteur, tels que HecRAS, PCSWMM ou encore Epanet.

Je serai disponible dès le mois d'août et je cible prioritairement la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec une préférence pour le secteur de Lyon et ses environs.

Formation

Formation d'ingénieur en science et technologie de l'eau à Polytech Montpellier (STE).

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir