Retour à la CVthèque
JM

Júlia Monteiro Sá Bloedow

Actuellement étudiante étrangère d'origine brésilienne en Sciences et Technologies de l’Eau à Polytech Montpellier, et en échange en France, je suis à la recherche d'un stage de 4 mois à partir de fin avril. Souhaitant mettre à contribution mes compétences en assainissement, procédés de traitement de l’eau et gestion environnementale.

StageFrance entière

Mis à jour le 22/10/2026

Présentation

Tout au long de mon parcours académique, j'ai eu l'opportunité de participer à diverses activités enrichissantes. J’ai notamment occupé des postes qui m’ont exigé beaucoup de responsabilités au sein de la Junior-Entreprise, ce qui m’a permis de perfectionner mon sens critique, mon leadership et la gestion de projets pluridisciplinaires. J'ai également travaillé au laboratoire de Noyau d’Études en Assainissement Environnemental (NESA) , ma première expérience marquante dans le domaine de la recherche scientifique, ainsi qu'auprès de la FEPAM (Fondation de l'État pour la Protection Environnementale) sur la gestion des ressources hydriques et la législation.

Formation

Mes enseignements récents à Polytech Montpellier, complétés par ma participation au FLOW Summer School, m'ont également permis d'approfondir ma maîtrise des technologies de traitement de l'eau, de la qualité des réseaux et des innovations en matière de matériaux durables. Ce n’est d’ailleurs pas ma premieré fois que je décide habiter dans un autre pays pour me professionaliser. En 2022, j'ai suivi un séjour en Australie, ce qui m'a permis de perfectionner mon anglais tout en gagnant en autonomie et en confiance en moi. En raison de ces oppotunités, je m'adapte facilement et je suis prête à m'intégrer dans des équipes multiculturelles.

Consulter le profil LinkedIn

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE

Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir