Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Kênia LUCENA ANTIER

Je suis actuellement en recherche de support professionnel (alternance) pour une licence en Gestion Optimisation des Systèmes de Traitement de l'Eau (GOSTE) – rentrée en septembre 2019 (durée 1 an et alternance : 3 semaines en entreprise/5 semaines à l’université).
Recherche un stage - Auvergne, Corse, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes

07 68 72 79 07
lucenakenia@gmail.com

Présentation

De nationalité brésilienne, je suis installée en France depuis 2017 suite à une expérience professionnelle au sein de FLODIM DO BRASIL (Aracaju – Brésil), succursale de FLODIM (France – 04).



Je souhaite travailler dans le métier de l’eau et l’assainissement, qui à mon sens est l'un des secteurs les plus pertinents en ce qui concerne les défis sociétaux liés au réchauffement climatique.

J'aimerais parfaire mes connaissances techniques et du cadre législatif en France via une licence professionnelle dans le domaine du traitement des eaux (production d’eau potable, traitement des eaux usées), complémentaire de mes études.

Au préalable, j’ai parfait mon niveau de français, notamment en passant la certification DELF – B2 lors de la session de mai 2019. Je maîtrise également l’anglais (niveau courant) et le portugais (langue maternelle). Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénierie environnementale de l’Université Catholique de Brasilia (Brésil). J’ai également suivi une spécialisation de 2 ans en sécurité du travail à l’Université de São Paulo (Brésil). Ces diplômes sont reconnus au niveau Bac+5 par le centre d'homologation ENIC-NARIC.

Je souhaite obtenir la reconnaissance de mes compétences issues de ma formation et de mes expériences passées et également parfaire mes connaissances techniques et législatives en France. Les métiers liés à la production de l’eau potable et à l’épuration des eaux usées m'intéressent grandement car il me mettrait en relation avec les activités quotidiennes d’une unité de traitement et me permettrait de voir concrètement les sujets d’étude de la licence professionnelle.

Formation

Je suis titulaire des diplômes suivants :



- Ingénieur en hygiène, sécurité et environnement (Troisième cycle - 2 années de spécialisation post-diplôme d’ingénieur) - Université de São Paulo (2015)

- Diplôme d’ingénieur en environnement - Université Catholique de Brasilia (2011)

J’ai par ailleurs suivi une formation en ligne (novembre 2018) sur la politique d’approvisionnement en eau et d’assainissement dans les pays en développement - Partie 1 : Comprendre les problèmes complexes -auprès de l’Université de Manchester.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir