Aller au contenu

LEO HARDOIN

Bonjour, Je m'appelle Léo Hardoin et je suis actuellement en master Sciences de l'eau à l'université lumière Lyon 2. Je suis actuellement à la recherche d'un stage de 5 à 6 mois à partir de mars 2022 dans le la restauration, l'aménagement, le diagnostic ainsi que le suivi écologique et hydrogéomorphologique des cours d'eau et zones humides. Passionné et investi, il me tient à cœur de travailler pour des missions porteuses de sens permettant de mettre en lien les enjeux environnementaux et les usages des acteurs.
Recherche un stage - France entière

Présentation

Titulaire d'une licence géographie et aménagement du territoire, ma sensibilité à l'égard de la gestion et la valorisation des espaces aquatiques s'est développé au cours de mon parcours universitaire, mais aussi personnel. En effet, je pratique la pêche de loisir depuis mon plus jeune âge et cette activité m'a permis d'enrichir mon sens de l'observation et ma connaissance des enjeux autour de la ressource en eau (écosystème aquatiques, acteurs du milieu, etc). Mes nombreuses expériences professionnelles on parallèlement perfectionné mon savoir-être et mon savoir-faire, notamment au travers du travail d'équipe.















Profil LinkedIn : Consulter

Formation

Ma formation actuelle (Master Sciences de l'eau - Université lumière Lyon 2) aborde toutes les notions indispensable à la connaissance et à la gestion des hydrosystèmes continentaux : - Hydrologie - Géomorphologie - Biologie des écosystèmes aquatiques - Ecologie des paysages - Métrologie de terrain : IPR, IBG-DCE, jaugeage, topographique, granulométrie (Wolman) - SIG ( Qgis) - Continuité écologique, hydro-sédimentaire








Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir