Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


OLIVIER CEDAT

Bonjour, je suis en deuxième année d'école d'ingénieur et je recherche un stage d'une durée de 2 mois (juillet-août 2019) dans le secteur de l'hydrologie et d'hydrobiologie. J'effectue une formation en sciences de la Terre et j'ai étudié la chimie de l'eau et de l'environnement durant 1 an et j'ai bien envie d'approfondir mes connaissances sur ce secteur.
Recherche un stage - France entière

+3 36 43 01 06 27
olvcdt@outlook.Fr

Présentation

Mon cursus m'a permis d' acquérir de larges connaissances en géosciences et chimie de l'environnement, c'est à dire que j'ai appris les différents processus liés à l'eau au sein d'un aquifère, le cycle hydrologique. Par ailleurs, j'ai acquis de la rigueur, du sérieux et un sens affirmé des relations humaines grâce à mes expériences personnelles et professionnelles. En effet, j'ai travaillé à plusieurs reprises en groupe en tant qu'agent de maintenance et j'ai su être à l'écoute des autres pour satisfaire le client.

Je serais ravi d’utiliser mes connaissances dans votre entreprise et enthousiaste à l’idée de travailler dans une entreprise où je pourrai apprendre dans le domaine scientifique. Je suis une personne qui sait se montrer autonome et dynamique. Lors du stage je pourrais donc m'adapter rapidement et mettre un point d'honneur à mobiliser toutes mes compétences pour effectuer efficacement les tâches qui me seraient confiées.

Formation

Ma formation en sciences de la Terre est assez général ce qui m'a permis d'apprendre sur la chimie de l'eau et de l'environnement et de pouvoir appliqué en laboratoire en analysant différentes eaux pour savoir si elles étaient pollués ou non.
J'ai également appris les bases de la géologie et de l'hydrogéologie qui ont des liens avec l'hydrologie. Sinon étant une formation d'ingénieurs j'ai un tronc commun scientifique comportant des mathématiques, beaucoup de mécanique (des fluides, des sols, des roches, des milieux continus, résistance des matériaux, élasticité), de l'informatique et on a également manipulé des logiciels de modélisation comme ArcGIS pour faire des cartes ou encore Rgeostat, outil de la géostatistique.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir