Pierre BOUSTA
Je suis actuellement en 1ere année en Bachelor Génie biologique, Sciences de l'Environnement et Ecotechnologies, en recherche d'un contrat de 24 mois à partir du 1 septembre 2024 me permettant de poursuivre ma 2eme et 3eme année d'étude en alternance (2semaines / 2 semaines) au sein d’un laboratoire ou un bureau d’études spécialisé dans l’étude des impacts environnementaux et sanitaires dans les domaines de l’eau, de l’air ou encore des sols.
Recherche un stage - Ile-de-France, Rhône-Alpes
Présentation
Cette première année en génie biologie me permet d’acquérir différentes connaissances et compétences à travers divers projets dans les domaines de l’analyse chimique et microbiologique (contrôle de la qualité de l’eau, dosage des métaux et minéraux, techniques d’ensemencement, caractérisation et comptage des bactéries), l’identification d’un milieu contaminé (détermination de la concentration en micro-organismes, composition et analyse des caractères physico-chimiques) , l’étude de l’aménagement d’un espace vert durable ou d’un mur végétalisé, l’économie circulaire à travers l’éco-conception d’une nouvelle boisson. Ces projets développent aussi nos capacités à travailler de manière coopérative et enfin notre organisation afin de les mener à terme.







Mon choix de poursuivre la suite de mon parcours en alternance est motivé par le fait que cela m’enrichira et m’apportera une expérience professionnelle concrète des notions abordées au sein de l’IUT. En outre, ceci me confrontera à la réalité et aux difficultés du terrain et me préparera plus sereinement à mon entrée dans la vie active en gagnant en autonomie. Faire partie d’une équipe au sein d’une entreprise et ainsi avoir la chance de profiter de l’expérience des professionnels sont des atouts pour mon projet d’avenir.








Formation
Etudiant en 1ere année en Génie Biologie, parcours Sciences de l’Environnement et Ecotechnologies à l’IUT de Sénart/Fontainebleau (77)
Veille eau c'est aussi
UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France