Retour à la CVthèque
RA

Régie Assogba

Étudiant en Master 2 Sciences de l’Eau (Hydrogéologie, Hydro pédologie, Hydrobiogeochimie) à l’Université de Rennes 1, je recherche un stage de 5 à 6 mois dans les domaines de l’hydrologie, de l’assainissement ou de la gestion de la ressource en eau.

StageFrance entière

Mis à jour le 14/09/2026

Présentation

Titulaire d’une Licence Sciences de la Terre-Environnement et d’un Master 1 Sciences de l’Eau à l’Université de Rennes 1, je finalise actuellement mon Master 2 spécialisé en Hydrogéologie, Hydropédologie et Hydrobiogeochimie.
Mon expérience au Syndicat Mixte du Golfe du Morbihan (SAGE, 2025) m’a permis d’analyser des débits journaliers sur bassins versants, d’estimer des flux d’azote à l’exutoire et de contribuer à l’analyse des pressions agricoles sur la qualité des eaux. J’ai également réalisé un diagnostic environnemental et hydrologique du parc Thabor de Rennes (ruissellement, infiltration, eaux pluviales).
Maîtrise : QGIS, ArcGIS, EPANET, MODFLOW, SWMM, Python, R. Permis B.
Disponible à partir d’octobre 2026 pour un stage de 5 à 6 mois.

Formation

Master 2 Sciences de l’Eau, parcours Hydrogéologie, Hydro pédologie et Hydrobiogeochimie — Université de Rennes 1 (en cours 2025-2026). Master 1 Sciences de l’Eau — Université de Rennes 1 (2024-2025). Licence Sciences de la Terre Environnement — Université de Rennes 1 (2022-2024). Licence Génie Rural et Maîtrise de l’Eau — Institut National de l’Eau du Bénin (2017-2020).

Consulter le profil LinkedIn

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU

Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir