Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Valerie brault

Chargée de projet spécialisée dans le suivi de la qualité de l'eau et de l’assainissement, je suis à la recherche active de nouvelles opportunités, pour faire évoluer ma carrière et éprouver mes acquis. Mon parcours professionnel au cours de ces 20 dernières années chez SUEZ Eau France m'a permis d’acquérir des compétences pluridisciplinaires dans le domaine de l’eau (eau potable, eau de baignade, eaux usées, rejets industriels), en proposant aux entreprises et collectivités, l’accompagnement, le conseil et l’assistance technique en cas de non-conformité et vis-à-vis de l’application de la réglementation environnementale. Je suis disponible immédiatement, mobile et reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Recherche un emploi - Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes

Présentation

Mon domaine d’expertise (analyste technique réglementaire) est axé sur le suivi de la qualité de l’eau, la détection, la recherche et la réduction de pollution pouvant impacter les réseaux, les usines de traitement (micropolluants) et le milieu naturel.
Cela m’amène aujourd’hui à être l’interface et le médiateur entre le client extérieur (ICPE, PME/PMI) et les différents acteurs (collectivités, institutions de l’état DDTM, AERMC, DREAL…) pour favoriser l’obtention d’une solution pérenne au regard des besoins de chacune des parties.
Je souhaite pouvoir valoriser ces compétences et relever de nouveaux défis au sein d'une société qui fournit à ses clients des solutions innovantes dans le domaine de l’Environnement, à travers des missions de gestion de projet, de conseil et d’assistance technique dans le domaine de l’eau qui me passionne, alliant autonomie, rigueur et sens de l’initiative.

Formation

Diplômée d'un DUT de biologie appliquée option génie de l'environnement en 1994 (traitements des eaux (potable et usée), air, déchet, bruit et techniques analytiques associées) j'ai souhaité me spécialiser dans le domaine de l'eau en intégrant l'entreprise SUEZ EAU France.
Mon parcours professionnel au cours de ces 20 dernières années m'a permis d'évoluer dans mes fonctions (technicienne analyse, assistante technique process puis chargée de projet).
Suite à une formation interne SUEZ d'accélérateur de carrière en 2013 pour devenir futurs managers encadrants, j'ai intégré en 2014 le poste de chargée de projet responsable du suivi des rejets industriels.
Mon domaine d'expertise m’amène à disposer à ce jour de solides compétences en biologie, microbiologie, chimie de l'eau (physico chimique et micropolluants), traitement de l'eau et de l'assainissement, gestion de projet avec une spécialisation dans la prospective de recherche de pollution et management.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir