Aller au contenu

Chef(fe) d'équipe exploitation assainissement collectif

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDD (1, 2 ou 3 ans renouvelable)
Localisation : Rhône-Alpes
Société : CC du Pays du GrésivaudanLogo CC du Pays du Grésivaudan
Date limite de candidature : 19/03/2023 (publiée le 19/02/2023)

Présentation de l'offre

Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Au sein de la Direction de l’Eau et de l’assainissement (près de 70 agents), créée en 2018 lors du transfert des compétences eau et assainissement à la Communauté de Communes Le Grésivaudan, le service technique d’assainissement exploite directement à ce jour 7 Stations de Traitement des Eaux Usées (STEU - entre 360 et 28 000 Equivalent Habitants), 40 postes de refoulement sur 18 communes du territoire.

Descriptif du poste

En qualité de chef(fe) d’équipe exploitation assainissement collectif, vous garantissez le bon fonctionnement de la collecte et du traitement des eaux usées sur la partie du périmètre communautaire en régie directe non prestée.
Vous assurez le suivi, l’entretien et l’optimisation des outils de collecte (réseau et postes de refoulement) et STEU, notamment en relation avec les électromécaniciens du service. Vous êtes est le /la responsable de l’équipe d’exploitation STEU et réseau. Vous assurez la bonne cohérence des données d’auto-surveillance et vous assurez que les obligations réglementaires sont bien respectées sur le périmètre exploité.

Vous pouvez intervenir ponctuellement en appui technique auprès des communes sous convention et/ou sous contrat de prestations.

Missions

Spécificités du poste

Prise de poste à 7h30 pour démarrage des missions des agents techniques d’exploitation. Travail le week-end et de nuit ponctuellement pour nécessité de service.
Astreintes.
Déplacements réguliers sur le territoire du Grésivaudan avec véhicule affecté au poste.

Rémunération pour un temps complet

Salaire minimum par mois de 1726.60 € brut (échelon 1) + 450 € brut prime fonction + prime encadrement + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.

Avantages

Aménagement du temps de travail, RTT, tickets restaurant, participation transport, participation mutuelle santé (labélisation), participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours), prise en charge d’adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS), adhésion possible au Comité d’œuvres Sociales interne (COS).

Profil recherché

Habilitations/Permis

Permis B obligatoire.
AIPR – Habilitation électrique - CATEC

La date limite de réponse est dépassée : 19/03/2023



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 1900 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste