Technicien usine eau potable (H/F)
Type d'offre : CDI
Localisation : Champagne-Ardenne
Société : Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA)
Date limite de candidature : 26/04/2025 (publiée le 26/03/2025)
Présentation de l'offre
Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 500 communes. Ses 340 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1000 ouvrages, 32 stations d’épuration et 2 500 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.
Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.
La consolidation du modèle de gouvernance, la réussite des transferts de compétence, la poursuite de la professionnalisation des services et de leur transversalité, le développement des systèmes d’information, constituent les principaux axes de structuration. Dans ce contexte, la Régie du SDDEA recrute un(e) :
TECHNICIEN USINE eau potable (H/F)
Poste en CDI – basé à La Chapelle Saint Luc (10)
Rattaché au chef de service ingénierie exploitation eau potable, vous réaliser le pilotage et l’entretien des Usines de Traitement d’eau potable (UTEP) et des dispositifs de désinfection de l’eau, ainsi que la maintenance des appareils de mesure des paramètres de qualité de l’eau.
Vos missions sont de :
- Assurer l’exploitation courante des usines de traitement de l’eau potable (analyses, réglages, nettoyage, gestion des réactifs et des sous-produits, tenue des cahiers d’exploitation…),
- Réaliser la maintenance préventive et corrective des équipements de désinfection (javellisation, chlore gazeux, ultraviolet, avec mise à jour des fiches de vie des équipements) et des analyseurs (étalonnage, remplacement des pièces d’usures),
- Procéder au changement des bouteilles de chlore sur les sites industriels,
- Signaler les pannes (électriques, hydrauliques, électromécaniques, pneumatiques, automatisme) aux équipes de maintenance,
- Être le référent « désinfection » pour les agents d’exploitation de la Direction,
- Participer à l’élaboration de projets en lien avec l’exploitation prescription de matériel, bilan de fonctionnement…).
Profil recherché
De formation Bac +2/+3 Gestion de l’eau / Chimie, vous bénéficiez idéalement d’une expérience préalable (stage ou emploi) dans le traitement des eaux. Des connaissances en Unités de Traitement d’eau potable ainsi qu’en manipulation de produits chimiques sont des atouts à votre candidature.
Une formation d’accompagnement à la prise de poste vous sera proposée. Des déplacements sur le département de l’Aube sont à prévoir.
Votre méthode, votre rigueur, et vos capacités d’observations sont impératifs pour rejoindre cette institution qui place l’humain et l’environnement au cœur de sa stratégie.
Pour postuler
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ACS-technicieneau517@candidature.beetween.com
Veille eau c'est aussi
DES VIDÉOS
Plus de 2 800 vidéos classées par thématique
Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !
Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste