← Marchés publics de l'eau

Avis de marchéClôture dans 32 jours

STEP de Nangis - Création d'un bassin de stockage et fiabilisation de la filière boue

Mairie de Nangis · Nangis · 77 - Seine-et-Marne

Création d'un bassin de stockage et fiabilisation de la filière boue à la station d'épuration de Nangis pour améliorer le fonctionnement hydraulique, limiter les déversements et renforcer la résilience du système d'assainissement.

Date limite de réponse
06/11/2026 à 17:00
Publié le
02/10/2026
Acheteur
Mairie de Nangis
Type de marché
Services
Procédure
Procédure Ouverte
Seuil
Marchés européens
CPV
71320000
Lots : 71322000, 71320000
Contact
correspondre@aws-france.com - 0164605200

Description du marché

La présente opération a pour objet la conception et la réalisation des ouvrages nécessaires à la mise en conformité du système d'assainissement de la Ville de Nangis, conformément aux orientations arrêtées par le maître d'ouvrage à l'issue des études préalables et des décisions du comité de pilotage.
Elle s'inscrit dans la continuité du Schéma Directeur d'Assainissement et de la mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage ayant permis d'identifier les dysfonctionnements du système de collecte et de traitement des eaux usées, d'en analyser les causes et de définir les solutions techniques les plus adaptées.
L'opération vise principalement à améliorer durablement le fonctionnement hydraulique de la tête de station d'épuration afin de limiter les déversements au milieu naturel, de rétablir un fonctionnement conforme aux exigences réglementaires et d'améliorer les conditions d'exploitation des ouvrages.
Les travaux devront également contribuer à renforcer la résilience du système d'assainissement face aux épisodes pluvieux, tout en s'inscrivant dans une stratégie globale d'amélioration du patrimoine communal

Source : BOAMP, avis n° 26-94790 (licence ouverte). Reportez-vous à l'avis officiel avant toute candidature.