Ce qu'il ne fallait pas rater la semaine dernière
Chaque lundi, retrouvez sur cette page une séléction des informations relayées sur la veille.
Votre annonce sur le site
Chaque lundi, retrouvez sur cette page une séléction des informations relayées sur la veille.
Pour recevoir la veille quotidienne dans son intégralité, abonnez-vous !
Semaine du lundi 18 octobre 2021
Premier réseau de collecte des excreta humains en ville, la Fumainerie permet à des Bordelais d’utiliser des toilettes sèches. Ce modèle réduit les nuisances environnementales et pourrait bénéficier à l’agriculture, mais sa généralisation se heurte à des freins culturels, techniques et économiques.
Source : http://reporterre.net
Ajouté le 17 octobre 2021 à 17:57
Suite au changement climatique, des canicules et des pluies intenses se produiront plus souvent à l’avenir. La plupart des modèles climatiques s’accordent sur ce fait. Il est donc grand temps que les communes et les villes adaptent et réorientent la gestion des eaux et leurs infrastructures. Mais comment? Avec son initiative stratégique «ville éponge», l’Association suisse des professionnels de la protection des eaux (VSA) veut élaborer des aides concrètes et des normes pour soutenir les communes et les villes dans un développement urbain futur adapté au climat.
Source : http://www.aquaetgas.ch
Ajouté le 18 octobre 2021 à 18:39
Alors que Nestlé est lourdement mis en cause dans nos enquêtes pour sa gestion de la nappe phréatique dans les Vosges, le géant de la distribution Lidl annonce qu’il va cesser de vendre les bouteilles de Vittel dans ses magasins allemands.
Source : http://www.mediapart.fr
Ajouté le 19 octobre 2021 à 21:29
Sylvain MOREIRA du CEREMA expose les grands enjeux issus de la loi précisant les responsables de la Prévention des Inondations. Benoit DIGEON, président de l'EPAGE du Loing complète en témoignant des évolutions que cela pu entrainer pour les EPCI et syndicats préexistants.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 20 octobre 2021 à 18:36
Chaque année, en France, nous utilisons plusieurs milliards de mètres cubes d'eau. Pour la cuisine, la douche, le jardinage. Ces eaux usées ne sont pas réutilisées et c'est un immense gâchis. Une fois sorties des stations d'épuration, peuvent-elles permettre d'arroser certains fruits et légumes ?
Source : http://www.franceinter.fr
Ajouté le 21 octobre 2021 à 17:08
<< Semaine précédenteSemaine suivante >>
Veille eau c'est aussi

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département
Découvrir