Ce qu'il ne fallait pas rater la semaine dernière
Chaque lundi, retrouvez sur cette page une séléction des informations relayées sur la veille.
Votre annonce sur le site
Chaque lundi, retrouvez sur cette page une séléction des informations relayées sur la veille.
Pour recevoir la veille quotidienne dans son intégralité, abonnez-vous !
Semaine du lundi 26 aout 2024
La montagne est souvent qualifiée de château d'eau. L'accumulation de neige en altitude joue un rôle crucial dans la capacité des massifs à stocker l'eau sous forme solide avant de la restituer sous forme liquide, alimentant ainsi les zones de plaine en aval. Dans le contexte du changement climatique, l’augmentation de la température influe sur la répartition des précipitations neigeuses et la dynamique de fonte du manteau neigeux. Mais avec quelles conséquences hydrologiques ?
Source : http://www.echosciences-grenoble.fr
Ajouté le 25 aout 2024 à 18:51
Ce rapport a pour ambition de dresser un panorama de stratégies d'adaptation des voiries urbaines et de leur déclinaison opérationnelle face au changement climatique. Cette étude s'est inscrite dans le cadre d'une étude nationale sur les nouvelles pratiques d'aménagement des voiries urbaines en interface avec la question des mobilités décarbonées et partagées.
Source : http://doc.cerema.fr
Ajouté le 26 aout 2024 à 17:05
Ce 12e rapport présente la situation dans l'UE et dans ses 27 États membres pour l'année 2020.
Source : http://www.oieau.org
Ajouté le 27 aout 2024 à 18:22
Onze récits originaux de chercheurs de diverses disciplines (sociologie, génie des procédés, sciences de l’eau, modélisation informatique, anthropologie, hydrogéologie, agronomie, écologie) illustrent dans ce livre des manières concrètes de pratiquer l’interdisciplinarité en vue de construire des recherches engagées sur l’eau en société. Dans un monde interdisciplinaire, ils témoignent de situations heureuses ou inconfortables vécues par les chercheurs, et des arrangements déployés pour composer avec les inattendus de telles pratiques.
Source : http://amzn.to
Ajouté le 28 aout 2024 à 19:19
En été, plus que jamais, on cherche à se rafraîchir. Les lacs de montagne font figure de nouvelle oasis. Une tendance nettement accrue depuis les confinements, certains touristes viennent même exclusivement pour se baigner. Or c'est un péril pour les lacs et torrents de montagne. Trois questions à Océane Pasquet, conservatrice au Parc National des Pyrénées.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 29 aout 2024 à 19:37
<< Semaine précédenteSemaine suivante >>
Veille eau c'est aussi
DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques
Découvrir