Ce qu'il ne fallait pas rater la semaine dernière
Chaque lundi, retrouvez sur cette page une séléction des informations relayées sur la veille.
Votre annonce sur le site
Chaque lundi, retrouvez sur cette page une séléction des informations relayées sur la veille.
Pour recevoir la veille quotidienne dans son intégralité, abonnez-vous !
Semaine du lundi 30 septembre 2024
Payer les agriculteurs pour qu’ils utilisent moins de pesticides et d’engrais : en Île-de-France, cette démarche préventive inédite permet de limiter la pollution de l’eau.
Source : http://reporterre.net
Ajouté le 29 septembre 2024 à 18:52
Le 23 septembre au matin, une rue commerçante s’est retrouvée soudainement sous les eaux. Avec la répétition attendue de ces orages violents, la ville devra se battre contre l’« urbanisation incohérente » de son environnement.
Source : http://reporterre.net
Ajouté le 30 septembre 2024 à 18:42
Les intimidations et invectives vont-elles stopper le changement climatique ? Certains semblent le croire. Ce sont les auteurs de menaces contre François Bock et Jérémie Godet, respectivement vice-président et président de l’EPTB Vienne, structure porteuse de l’étude HMUC. Nous exprimons à ces deux élus notre pleine solidarité. Rien ne peut justifier ces agissements et nous regrettons que le report de 9 mois du vote de HMUC par la CLE du SAGE Clain semble récompenser les pressions exercées depuis plus d’un an sur ce malheureux « Parlement de l’eau ».
Source : http://www.lpo.fr
Ajouté le 01 octobre 2024 à 18:56
Les Vendredis de l’E.A.U – Eau Aménagement Urbanisme, proposé par le SMEAG et ses partenaires, sont des événements qui permettent d’aborder les nombreuses questions qui sous-tendent la prise en compte de l’eau dans l’aménagement. Un format volontairement cours, de 9h30 à 10h30, avec un thème abordé chaque vendredi et un ou deux intervenants spécialistes.
Source : http://garonne-amont.fr
Ajouté le 02 octobre 2024 à 18:45
Craignant les conséquences de nouvelles inondations sur ses parcelles, un agriculteur de Bousbecque (Nord) a décidé de curer lui-même ses fossés. Selon l'association Picardie Nature et un rapport sénatorial, accentuer le curage des fossés et des cours d'eau pourraient pourtant avoir des "effets néfastes en termes de gestion des crues".
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 03 octobre 2024 à 18:09
<< Semaine précédenteSemaine suivante >>
Veille eau c'est aussi
UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France
Découvrir