[Vidéo] EAU DE MORBIHAN - Site de Kerbellec
Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:36
Source : http://www.dailymotion.com
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:36
Source : http://www.pole-lagunes.org
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:29
La lettre du Conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté.
Source : http://cen-franchecomte.org
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:26
Pour le Conseil général de l'environnement et du développement durable, si l'agrément des laboratoires d'analyse de l'eau reste indispensable, il doit évoluer pour garantir une bonne appréciation de la qualité de l'eau.
Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:23
Tout semble en place, mais la toute nouvelle agence compte déjà un grand absent: l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) qui est à l'origine de 50 % des constats d'infractions aux réglementations sur l'environnement. Selon certaines associations, les chasseurs, majoritaires au conseil d'administration de l'organisme, aurait fait pression pour ne pas perdre de leur influence.
Source : http://www.lexpress.fr
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:20
Le soutien du gouvernement à un développement rapide de la filière de la géothermie à haute température ne se dément pas. Un permis exclusif de recherches de gîtes géothermiques à haute température dit "Permis de Val de Drôme" a été accordé, par un arrêté du 18 mars 2014, à la société Fonroche Géothermie.
Source : http://www.actu-environnement.com
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:19
Une équipe du Centre de recherche sur la matière divisée (CNRS/Université d’Orléans) emmenée notamment par une jeune doctorante, Sandrine Delpeux a mis au point un procédé visant au piégeage de différentes molécules (médicaments, hormones, solvants) sur des tissus de carbone activé.
Source : http://www.jim.fr
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:18
À l'échelon national, près de 70 % de la distribution d'eau est gérée par le privé. Dans les Landes, le Département aide financièrement les communes rurales qui optent pour une gestion publique de l'eau et met à leur disposition le savoir-faire du Sydec, un syndicat départemental aux compétences techniques étoffées.
Source : http://www.sudouest.fr
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:17
Acquis en 2008 par le Conservatoire du Littoral, le Marais de la Tête noire[1] est une enclave naturelle dans un paysage fortement urbanisé et industrialisé. Outre le fait qu’il s’agisse d’une zone humide riche du point de vue floristique et faunistique, elle est ancrée sur un territoire qui a des spécificités géologiques uniques datant du Rognacien (faciès du paléocène en Provence).
Source : http://www.pole-lagunes.org
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:15
Les villes suisses consomment bien plus d'eau que celles des pays européens en moyenne. Les cités helvétiques arrivent en tête d'un classement international sur la consommation d'eau annuelle par habitant, alors même que les prix y sont parfois plus élevés.
Source : http://www.romandie.com
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:14
Source : http://www.forum-zones-humides.org
Ajouté le 27 mars 2014 à 14:14
Six mois après le lancement des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a reçu Jean-Louis Chaussade, PDG de Suez Environnement et Christophe Chevillion, PDG d'Environnement SA pour faire un point d'étape sur le plan "Qualité de l'Eau et Gestion de la rareté" qu'ils pilotent.
Source : http://www.boursier.com
Ajouté le 27 mars 2014 à 09:50
Les risques liés à une urbanisation excessive et mal adaptée aux conditions naturelles des territoires sont désormais bien connus. Pourtant, malgré les recommandations européennes et la mise en place de cadres réglementaires spécifiques, le cas de la Vénétie montre que les bonnes pratiques peinent à s’imposer.
Source : http://www.metropolitiques.eu
Ajouté le 27 mars 2014 à 08:42
Samedi dernier, comme chaque 22 mars, on célébrait la journée mondiale de l'eau. Un bien périssable indispensable à la vie auquel 2 milliards d'individus dans le monde n'ont pas accès. Un homme a fait de ce combat l'une de ses priorités au sein de l'ONG qu'il préside : Green Cross. Cet homme c'est Mikhaïl Gorbatchev : lui aussi il a décidé de changer le monde !
Source : http://www.franceinfo.fr
Ajouté le 27 mars 2014 à 08:40