Archives du 06 mai 2024
Source : http://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr
Ajouté le 06 mai 2024 à 22:29
Obstacles à la circulation de l'eau dans les ruisseaux et rivières, les étangs sont dans le collimateur de l’établissement public territorial du bassin de la Vienne, qui incite à les supprimer. De leur côté, les agriculteurs, pêcheurs et chasseurs réunis dans l’association Cohésion rurale s'y opposent. Ils y voient des réservoirs providentiels en cas de sécheresse.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 06 mai 2024 à 22:29
Nouvelle étape dans notre voyage au long cours le long des fleuves du monde et de France. Après le Rhône, le Mississipi et le Congo, nous changeons d’échelle pour nous intéresser à l’Adour.
Source : http://www.radiofrance.fr
Ajouté le 06 mai 2024 à 22:29
Sécheresses, désertification, pluies diluviennes, inondations : autant de preuves du dérèglement avéré des cycles de l’eau. L’hydrologie régénérative émerge comme une réponse novatrice et respectueuse de la faune, de la flore et de l’homme. Inspirés par la nature, les pionnier.es du domaine dessinent comme une lueur d’espoir dans le paysage aride de nos défis environnementaux régionaux.
Source : http://www.bleu-tomate.fr
Ajouté le 06 mai 2024 à 22:28
C’est peu probable au vu des expériences précédentes à Paris et ailleurs. Il y avait bien une solution plus sobre, plus écologique et sans doute plus efficace, mais elle n’a pas été retenue. Inauguré en grande pompe le 2 mai, le bassin d’Austerlitz sera un grand projet inutile, héritage des JOP2024.
Source : http://eau-iledefrance.fr
Ajouté le 06 mai 2024 à 22:27
Une bactérie est à l'origine du dernier épisode de mortalité de truites sur le cours d'eau. Reste maintenant à expliquer pourquoi cette bactérie s'y développe.
Source : http://actu.fr
Ajouté le 06 mai 2024 à 22:23
Ce guide technique récapitule les relations turbidité - MES pour chaque station selon le type de sonde et donc de capteur (turbidimètre) utilisé. En effet, la spécificité de la mesure de turbidité oblige à définir cette loi selon le type de turbidimètre, sa calibration et le type de MES mesurées. Autrement dit, une même valeur de turbidité peut correspondre à des concentrations en MES totalement différentes. De plus, il est nécessaire de bien préciser comment est fait le choix de l'unité de mesure, certains turbidimètres permettent un affichage en NTU ou NFU équivalents, dont il est impératif de bien connaître les limites.
Source : http://www.loire-estuaire.org
Ajouté le 06 mai 2024 à 22:22
Vous dirigez une PME dynamique et ambitieuse de la filière Eau et vous souhaitez être accompagné pour révéler le potentiel de votre entreprise ? Lancez-vous et intégrez la 3ème promotion de l’Accélérateur Eau pour bénéficier de 18 mois d'accompagnement ! 15 entreprises seront sélectionnées pour intégrer le programme. Le lancement aura lieu le 22 octobre 2024.
Source : http://evenements.bpifrance.fr
Ajouté le 06 mai 2024 à 22:21
L'équipe du projet Eaux-SCARS revient pour vous dans un 1er atelier sur le fonctionnement des nappes d'eau souterraine du Périgord-Agenais-Quercy.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 06 mai 2024 à 22:19
Le gouvernement a donné discrètement son feu vert à l’extension d’un site pétrolier dans la vallée du Lunain, dont la mise en œuvre menacerait une nappe phréatique qui alimente 180 000 Franciliens en eau potable. Inquiète, la régie publique Eau de Paris conteste le fond et la forme de la décision devant le tribunal administratif.
Source : http://www.liberation.fr
Ajouté le 06 mai 2024 à 22:14
Huit mois après deux inondations historiques qui ont ravagé la grande plaine du nord de la Grèce, l’agriculture de la région est confrontée à des choix stratégiques. En temps normal, ses cultures, comme le coton, sont très consommatrices d’eau. Un modèle intenable sur le long terme.
Source : http://www.mediapart.fr
Ajouté le 06 mai 2024 à 21:54
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>