Archives du 27 avril 2025
La préfecture du Haut-Rhin a pris cet arrêté en raison d’une pollution liée à l’usage passé de mousse anti-incendie contenant des polluants éternels à l’aéroport de Bâle-Mulhouse.
Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 27 avril 2025 à 22:16
A la confluence du Borne et de l’Arve en Haute Savoie, les digues fragiles du Borne vont être reprises ou consolidées sur 1,5 km. Deux systèmes d’endiguement sont concernés. Le syndicat mixte SM3A y conjugue protection contre les crues et préservation de l’environnement.
Source : http://www.france-digues.fr
Ajouté le 27 avril 2025 à 22:15
Le dispositif mis en place par l’Etat pour anticiper les risques de crues vient d’adopter l’affichage dynamique et se prépare à l’intégration de l’intelligence artificielle au niveau national.
Source : http://www.smartcitymag.fr
Ajouté le 27 avril 2025 à 22:15
Donald Trump a signé un décret autorisant l’exploitation minière des fonds marins. Une décision à rebours des accords internationaux, qui sera mortifère pour la vie et la biodiversité des océans.
Source : http://reporterre.net
Ajouté le 27 avril 2025 à 22:14
De nouvelles données scientifiques révèlent que des taux inquiétants de l’insecticide polluant DDT (dichlorodiphényltrichloroéthane) ont été décelés dans des poissons sauvages au Nouveau-Brunswick. Ce type de pesticide n'est plus utilisé au Canada depuis le milieu des années 1970.
Source : http://ici.radio-canada.ca
Ajouté le 27 avril 2025 à 22:13
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 avril 2025 à 18:57
Si les condamnations de skippers se multiplient depuis la mise en place des interdictions de stationnement dans les calanques de Marseille, c'est la première fois qu'un armateur est poursuivi pour mouillages illégaux de ses navires, préjudiciables aux précieux herbiers de posidonie.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 27 avril 2025 à 18:55
Nicolas Robin est enseignant chercheur à l’Université de Perpignan Via Domitia spécialisé en dynamique du littoral et du trait de côte. Pour l’Indépendant, il décrypte un phénomène dont l’ampleur est toujours plus visible dans les Pyrénées-Orientales et une partie de l’Aude. Exemple : en ce mois d’avril 2025, un club de plage n’a pas pu être installé à Torreilles par manque de sable.
Source : http://www.lindependant.fr
Ajouté le 27 avril 2025 à 18:51
La réflexion présentée par la présidente de l'office hydraulique, Vannina Luzi, a permis, ce vendredi 25 avril, aux élus de questionner une problématique protéiforme, dans un contexte hydrique particulièrement tendu rendant la préservation de la ressource de plus en plus urgente.
Source : http://www.corsematin.com
Ajouté le 27 avril 2025 à 18:49
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>