Aller au contenu

Alexandre Ramier

En septembre 2023 j'intégrerai le Master2 Eau, Contaminants et Santé avec la possibilité d'y effectuer une alternance en tant que chargé d'études eau et assainissement au sein d'un bureau d'études, d'une collectivité territoriale, d'une agence de l'eau ou d'une entreprise privée.
Recherche un stage - France entière

Présentation

Je suis à la recherche d'une alternance de Master2 en eau et assainissement me permettant de maîtriser la gestion de projets d’aménagements de traitement de l’eau, de continuellement développer les installations de traitements des eaux, et d'intégrer une équipe experte dans son domaine et prête à me former. La perspective d’allier des interventions en extérieur et une étude des projets en bureau,sont autant d'arguments qui motivent ma demande. De plus, une gestion efficace et durable de l’eau à tous les échelons de notre société est à mes yeux un enjeu environnemental capital,et la perspective d’être formé sur cette thématique m’intéresse fortement.

Formation

Je suis déjà détenteur d'un Master Génie de l'Environnement axé sur le traitement des déchets et des eaux usées. Lors de ce Master, j'ai pu effectué une alternance au sein du Pole National de Transferts Transfrontaliers des Déchets à Metz. Durant cette alternance, j'étais en charge d'instruire des dossiers de transferts internationaux de déchets, d'être en échange continu avec les autorités étrangères, d'épauler les forces de l'ordre pour les transferts illicites, et caractériser certains types de déchets, comme les déchets plastiques, et les DEEE.

Je m'apprête à effectuer le Master2 Contaminants Eau et Santé afin de gagner en spécificité technique dans le domaine du traitement de l'eau et de l'assainissement. La possibilité d'exercer autant sur le terrain au plus près des travaux d'aménagements est une priorité pour moi.


Voir le CV

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN AGENDA DES ÉVÈNEMENTS
Tous les évènements à venir dans le monde de l'eau

Découvrir