Marion Garde
Je suis convaincue que mes compétences en surveillance et gestion de la qualité des milieux aquatiques, en coordination de projets transversaux et en communication scientifique pourraient apporter une contribution significative à vos équipes, et je serais honorée de pouvoir échanger avec vous sur la manière dont je pourrais participer activement à vos projets de préservation des milieux aquatiques.
Recherche un emploi - France entière
Présentation
En tant que Chargée de Mission Santé-Environnement à l'Agence régionale de santé, Île-de-France, j'ai été responsable de la mise en œuvre du contrôle sanitaire de la qualité des eaux et de la conduite d’enquêtes environnementales, notamment à la suite de cas de légionellose. J'ai également contribué à la lutte anti-vectorielle pour limiter la prolifération du moustique tigre sur le territoire parisien. Mon implication dans l'élaboration du Plan Régional Santé-Environnement (PRSE4) et dans le Plan Baignade Paris 2025 témoigne de ma capacité à participer à des projets d'envergure et à apporter une expertise dans le domaine de la qualité de l'eau. De plus, ma contribution à l'analyse des risques sanitaires pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 dans la Seine a démontré mon aptitude à gérer des projets de grande envergure avec rigueur et professionnalisme.



En parallèle, mon expérience en tant qu’assistante ingénieure en R&D m'a permis de contribuer au développement d'un test de détection des perturbateurs endocriniens, à partir d’une lignée transgénique de poisson médaka destiné à une validation internationale par l'OCDE. Cette expérience a renforcé mes compétences en recherche ainsi que ma capacité à innover dans le domaine de la surveillance des milieux aquatiques.


Profil LinkedIn : Consulter
Formation
MASTER RISQUES ET ENVIRONNEMENT - PARCOURS BIODIVERSITÉ, SANTÉ – ENVIRONNEMENT - Reims



Formation axée sur la conception, la coordination et la direction de projets technico-économiques en surveillance et gestion de la qualité des milieux naturels, ainsi que des projets scientifiques en écophysiologie, éco-toxicologie et éco-épidémiologie.



LICENCE SCIENCE DE LA VIE ET DE LA SANTÉ - PARCOURS BIOLOGIE DES ORGANISMES ET ÉCOSYSTÈMES - Nice



Formation avec une approche intégrative de l'interaction du vivant avec son environnement. Compétences en biologie des génomes, écologie, physiologie comparée, statistiques et bio-informatique, complétées par une expérience pratique en écologie appliquée et communication scientifique.


Veille eau c'est aussi
DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...