Retour à la CVthèque
VC

Victor Coyault

Je suis à la recherche d'un stage dans la gestion de l'eau et plus précisément relatif au montage et portage de projet d'aménagement des cours d'eau.

StageFrance entière

Mis à jour le 01/09/2026

Présentation

Je m'appelle Coyault Victor, 22 ans, et je m'intéresse de près à l'aménagement des cours d'eau depuis maintenant deux ans. Ce sont les projets de reméandrage ou encore de restauration écologique des cours d'eau qui m'ont donné envie de m'engager dans cette voie. Je suis quelqu'un de curieux et engagé qui possède une soif insatiable d'apprendre de nouvelles choses. Bien que mon cursus universitaire se focalise avant tout sur des enjeux humains et cartographiques (acceptabilité, paysages, fonctionnement administratif et politique, histoire, analyse et modélisation cartographique), je m'intéresse à des domaines plus techniques relatifs à la gestion de l'eau afin de devenir le plus polyvalent possible.

Formation

-2022, Bac avec mention, lycée Bellevue, Le Mans.
-2022-2025, classe préparatoire aux grandes écoles section littéraire, lycée Montesquieu, Le Mans. Le programme de géographie de l'ENS relatif à l'eau a été très inspirant pour moi et a déterminé le reste de mon parcours universitaire. L'obtention de la sous-admissibilité au concours de l'ENS Lyon m'a permis de valider les 120 points ECTS (L3) en Lettres Modernes, Géographie, Histoire, Philosophie, Anglais.
2025-présent, master de Géographie aménagement, environnement, développement (GAED), parcours gestion des territoires en transition (GESTT), université de Poitiers. J'ai pu réaliser un mémoire sur le rapport à l'eau des populations, appliqué au cours d'eau de la Trézence.

Consulter le profil LinkedIn

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS

Plus de 2 800 vidéos classées par thématique

Découvrir