Aller au contenu

Chargé de mission ressource en eau (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Limousin
Société : PNR de Millevaches en LimousinLogo PNR de Millevaches en Limousin
Date limite de candidature : 19/05/2024 (publiée le 09/04/2024)

Présentation de l'offre

CONTEXTE

La question de l’eau, tant sur le plan quantitatif que qualitatif, est au cœur des préoccupations et réflexions menées à grande échelle en tenant compte du changement climatique et de ses conséquences. Depuis 2018, les tensions, sur cette ressource, n’ont jamais été aussi prégnantes. Les actualités locales, nationales et internationales ne cessent de révéler l’amplification des aléas, des risques et de la nécessité de réponses locales.

Le PNRML s’empare de ce sujet par la mise en place d’un programme transversal et intégrateur de l’enjeu de la quantité de la ressource en eau (gestion quantitative et économies d’eau) et de la sensibilisation des citoyens et usagers - tout en confortant ses missions dans les outils contractuels existants à la faveur des fonctionnalités des milieux naturels : une articulation opérationnelle entre le grand et le petit cycle de l’eau.

Pour en savoir plus sur le dispositif d’économie d’eau, télécharger la fiche de poste complète sur le site du PNR de Millevaches (https://www.pnr-millevaches.fr/Offre-s-d-emploi-s).

MISSIONS

Le(la) chargé(e) de missions « ressource en eau » travaille sous l’autorité de la Directrice et du Responsable de l’équipe technique du PNR.

Il ou elle assurera les missions suivantes :

Participation éventuelle à des formations.

ORGANISATION DU POSTE

Emploi permanent à temps non complet (17,5/35e), basé à Millevaches (19) placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice et l’autorité directe du responsable de l’équipe technique.

Cet emploi pourra être complété par le remplacement d’un temps partiel (1/2 temps) d’un ingénieur chargé des milieux aquatiques.

Conditions statutaires : cadre d’emploi des ingénieurs de la fonction publique territoriale.

Rémunération calculée selon la grille des ingénieurs de la fonction publique territoriale.

Recrutement : statut fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique.

Permis de conduire indispensable.

MODALITES DE RECRUTEMENT

Poste à pourvoir le 1er juillet 2024.

Profil recherché

Connaissances

Aptitudes

Formation

Master 2 ou équivalent, à défaut profil avec 5 ans d’expérience dans le domaine.

Formation type : gestion de la ressource en eau, protection et mise en valeur des milieux aquatiques continentaux.

Expérience similaire vivement souhaitée.

La date limite de réponse est dépassée : 19/05/2024

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES PUBLICATIONS
Plus de 2 100 publications classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste