Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Thématique russie


Articles, vidéos, publications et retours d'expérience sur la thématique russie





1 vidéos
4 articles

Vidéos

Près du complexe nucléaire russe de Mayak coule une rivière hautement radioactive

Soupçonné d’être à l'origine du nuage de ruthénium d'octobre 2017, le complexe nucléaire russe de Mayak a fait d’une rivière voisine l'un des endroits les plus radioactifs de la planète. C’est ici qu’en 1957, a eu lieu le premier accident nucléaire de l’Histoire… Extrait d'"Envoyé spécial".

Source : http://www.francetvinfo.fr
Ajouté le 23 janvier 2018 à 16:54

Articles

[Russie] Le Baïkal est malade

Le sort du célèbre lac d’eau douce inquiète le monde depuis au moins un demi-siècle. Mais la situation semble avoir atteint aujourd’hui un seuil critique : le niveau de l’eau baisse, sa composition se modifie, le Baïkal se peuple d’algues et de bactéries nuisibles produisant des toxines, les émissions de méthane se sont multipliées… Le lac est « malade », et personne n’a de recette pour le soigner.

Source : http://www.lecourrierderussie.com
Ajouté le 26 aout 2016 à 15:25

En Russie, les sources d’eau potable en danger

Polluer lacs et rivières en toute impunité faciliterait grandement les affaires de beaucoup d’entreprises en Russie. C’est le raisonnement de quelques députés, dont un milliardaire, qui tentent de faire adopter une proposition de loi qui modifierait le Code de l’eau dans ce sens. Une manœuvre qui met en danger la qualité de l’eau du robinet, déjà dégradée par l’attitude d’industriels irresponsables.

Source : http://www.novethic.fr
Ajouté le 18 décembre 2014 à 09:03

Très dépendante de la Russie, l'Allemagne va autoriser l'exploitation du gaz de schiste

L'Allemagne est prête à lever en 2015 l'interdiction de la fracturation hydraulique, l'unique et controversée technique pour extraire des gaz de schiste, indique le Financial Times dans son édition du jeudi 5 juin. Berlin répondrait ainsi à des milieux économiques inquiets – en pleine crise ukrainienne – de la dépendance croissante du pays au gaz russe, qui représente 40 % de ses importations.

Source : http://www.lemonde.fr
Ajouté le 06 juin 2014 à 15:14

Comment la Russie a fabriqué la neige des JO de Sotchi

Des Jeux olympiques dans une station balnéaire, sous un climat subtropical, il fallait y penser. Pour garantir des JO tout schuss, le comité olympique de Sotchi a donc dû innover, et créer d'immenses réserves de neige dans les montagnes du Caucase.

Source : http://www.terraeco.net
Ajouté le 21 janvier 2014 à 17:23

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir