Aller au contenu

Archives du 27 novembre 2019

[Vidéo] Barrage de Lavaud, 30 ans au service du soutien d'étiage du fleuve Charente

L’EPTB Charente est propriétaire du barrage de Lavaud situé en Charente Limousine sur le cours principal du fleuve Charente et en assure sa gestion. Initié dans les années 80 suite à la grande sécheresse de 1976, ce barrage a été construit sur le fleuve Charente à une dizaine de kilomètres de sa source et mis en service en 1989. Depuis maintenant 30 ans, il assure pleinement son rôle : le soutien à l'étiage du fleuve Charente. Mais de nombreuses activités touristiques se sont développées dans ses alentours. Retrouvez, grâce à cette vidéo, des images d'archives de sa construction mais aussi de très belles images aériennes du lac et de ses alentours.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 27 novembre 2019 à 19:56

Bilan sur les performances de réseaux d’eau potable 2017 en Seine-et-Marne

Tous les ans depuis 2005, l’Observatoire de l’eau fait le bilan sur les différentes thématiques autour de l’eau. Cette année encore une analyse sur les performances de réseaux d’eau potable permet de connaître les tendances des rendements en Seine-et-Marne. Cette analyse est basée sur les données de l’année 2017.

Source : http://eau.seine-et-marne.fr
Ajouté le 27 novembre 2019 à 19:43

La lettre des hydrogéologues des services publics - Novembre 2019 - AHSP

Source : http://www.ahsp.fr
Ajouté le 27 novembre 2019 à 19:41

L'Inde atteindra l'objectif d'une eau potable saine pour tous d'ici 2024 ?

Le ministre indien de l'eau, Gajendra Singh Shekhawat, a déclaré que l'Inde atteindrait l'objectif consistant à fournir de l'eau potable à tous les habitants d'ici 2024. Il a d'ailleurs souligné la nécessité pour les États de travailler à un transfert de données transparent sur l'eau.

Source : http://www.centreau.ulaval.ca
Ajouté le 27 novembre 2019 à 19:38

Cours d’eau ou fossé… ? Pesticide ou pas pesticide ? La jurisprudence reste hésitante

Points d’eau : point de produit phytopharmaceutique… Le TA de Montpellier en fait un point de droit. Comme d’autres TA avant lui, dont celui de Lyon. Et pour les préfets, ces jugements signifient qu’ils n’ont point de marge de manoeuvre… Mais le TA d’Orléans et la CAA de Nantes s’avèrent plus nuancés, non sans être à l’abri de critiques. Puis le TA de Grenoble est allé dans le même sens que les TA de Montpellier et de Lyon. A suivre, au fil de méandres en eaux troubles. 

Source : http://blog.landot-avocats.net
Ajouté le 27 novembre 2019 à 19:37

Bulletin de Situation Hydrologique – Poitou-Charentes et Marais Poitevin - Octobre 2019

Source : http://www.biodiversite-nouvelle-aquitaine.fr
Ajouté le 27 novembre 2019 à 19:36

Répert'EAU : 200 bonnes pratiques en gestion de l'eau au Québec !

Source : http://reperteau.info
Ajouté le 27 novembre 2019 à 19:35

14décembre2019

Les auditions du parlement de Loire #2

Le 14 décembre 2019 à Blois. Et si, pour la première fois en Europe, un fleuve avait la possibilité de s’exprimer et de défendre ses intérêts à travers un système inédit de représentation interspécifique ? Animée par l’écrivain et juriste Camille de Toledo, la commission pour la création d’un parlement de Loire vous invite à suivre son travail d’enquête structuré par une série d’auditions publiques. Ces auditions mettent en acte une recherche collective pour imaginer l’institution potentielle d’un écosystème fluvial et impliquer dans un parlement reconfiguré la faune, la flore, les bancs de sable, les masses d’eau et l’ensemble des composantes de la Loire.

Source : http://polau.org
Ajouté le 27 novembre 2019 à 19:33

<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>