Archives du 11 aout 2024
Une pénurie d’eau d’un côté, un déluge de touristes de l’autre : pour certains pays européens, l’équation commence à devenir insoluble, au point de provoquer des tensions entre habitants et visiteurs en goguette. Jamais les ressources en eau n’ont semblé aussi menacées sous l’effet du changement climatique. Si l’Italie tente de s’adapter à la sécheresse comme elle peut, les Espagnols envisagent de restreindre le robinet à touristes.
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:42
Revenons sur ce point avec une analyse de notre part, puis une interview du primo-requérant.
Source : http://blog.landot-avocats.net
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:34
Source : http://theconversation.com
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:33
Source : http://theconversation.com
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:33
La température de l'eau relevée dans la mer Méditerranée ces derniers jours entre Nice et Calvi alerte une nouvelle fois sur les conséquences du réchauffement climatique pour la faune et la flore marine. Certaines espèces sont menacées, d'autres font leur apparition.
Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:33
Depuis trois ans, les habitants du hameau de Drouillat ne peuvent plus boire l’eau de leur source, dont le taux d’aluminium a grimpé en flèche et dépasse désormais largement les normes de santé publique, après l’abattage de résineux à proximité du point de captage. Un cas qui pourrait n’être pas isolé sur le plateau de Millevaches.
Source : http://www.mediapart.fr
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:32
La mission a identifié des facteurs favorables à l’émergence d’un consensus concernant la détermination des volumes prélevables et leur répartition entre usages. Il faut définir très tôt les étapes de toute la démarche HMUC qui conduira à l’élaboration d’un plan d’actions. Il convient d’accorder une grande attention à la qualité de la concertation entre toutes les parties prenantes. Un accord précoce sur la nature des décisions à prendre, sur la manière dont elles seront prises et sur la manière dont elles pourront, si nécessaire, être amendées au fil du temps est un gage de réussite. La mission confirme l’intérêt des analyses HMUC. Elles présentent un réel potentiel pour constituer un formidable outil de dialogue dans les territoires, associant toutes les parties prenantes intéressées par la gestion de l’eau. Il revient aux acteurs locaux de s’en emparer, de travailler ensemble, de prendre conscience du caractère limité de la ressource en eau et de l’impérieuse nécessité de convenir de son partage.
Source : http://www.igedd.developpement-durable.gouv.fr
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:30
Ce vers peut provoquer des brûlures et des inflammations douloureuses au contact de la peau humaine.
Source : http://www.20minutes.fr
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:27
La Commission européenne a décidé de saisir la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) de deux recours contre la France : le premier pour non-respect de la concentration maximale de nitrates dans l’eau potable dans 107 zones d’approvisionnement ; le second pour défaut d’adoption de l’ensemble des plans d’action contre le bruit exigés par la législation.
Source : http://www.banquedesterritoires.fr
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:26
Les révélations de Blast - la semaine dernière - sur la surexploitation des cours et sources d’eau pour produire de la neige artificielle ont fait du bruit. Coup sur coup, ces mardi et mercredi, la préfecture d’Annecy vient de discrètement publier les mises en demeure de deux exploitants de Haute-Savoie. En revanche, elle n’a toujours pas répondu à nos questions.
Source : http://www.blast-info.fr
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:26
Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:24
L’EPTB Vienne, le PNR de Millevaches en Limousin et le SABV sont associés au sein du projet NATALIE pour promouvoir les SFN sur le bassin de la Vienne aux côtés de 39 organismes de 13 pays européens.
Source : http://eptb-vienne.fr
Ajouté le 11 aout 2024 à 19:23
<< Articles plus récentsArticles plus anciens >>