Aller au contenu

Directeur(trice) Etudes et Projets

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 04/06/2022 (publiée le 04/05/2022)

Présentation de l'offre

Nous recherchons notre futur.e Directeur.trice Etudes et Projets, au sein de notre service DIMO (Direction Ingénierie Maitrise d’Ouvrage).

Cette direction, bureau d’études intégré du SDEA, est en charge de la planification et de la réalisation des études de maîtrise d’ouvrage (schéma directeurs, gestion patrimoniale, études réglementaires…) et des missions de maîtrise d’œuvre pour la réalisation ou la réhabilitation des ouvrages (réservoirs, stations de pompages ou d’eaux usées, bassins de dépollution…).

Vous pilotez une équipe dynamique, volontaire, fortement engagée et reconnue pour ses compétences.

Vous assurez, avec les responsables de service, la planification, la réalisation et le suivi de l’avancement des études, des projets et des travaux (enveloppe moyenne de 30 M€ travaux et 3 M€ d’honoraires de maitrise d’œuvre).

Vous contribuez activement à la définition des orientations stratégiques du SDEA en matière d’études et de projets. Vous serez attendu sur votre capacité à définir ces orientations de manière collective, à proposer un accompagnement de qualité en particulier avec nos Directeurs de Territoire en charge de l’élaboration et la validation avec les élus des budgets et programmes de travaux pluriannuels locaux.

Vous êtes également garant de l’harmonisation des pratiques de maitrise d’œuvre de travaux pour l’ensemble du SDEA, notamment auprès des techniciens études et travaux territorialisés

Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe (DGA) Métiers et Expertise Technique, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :

Interface relationnelle élus-services :

Management :

Piloter l’expertise technique :

Profil recherché

Vous vous épanouissez dans un mode de travail collaboratif et transverse.

Votre autonomie, votre sens de l’organisation, votre excellent relationnel et votre esprit pro-actif seront des atouts essentiels à votre réussite.

Vous appréciez le challenge que représente la recherche de solutions aux problématiques soulevées, de les proposer avec conviction, tout en acceptant d’intégrer les retours et remarques du collectif. Le recherche du bon compromis est un point essentiel pour vous !

De formation ingénieur idéalement dans les domaines métiers de l’Eau ou travaux publics, vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur des fonctions similaires.

Vous maîtrisez la conception des réseaux et ouvrages d’eau potable et d’assainissement. Dans l’idéal, des connaissances en Grand Cycle de l’Eau ou du moins, un fort intérêt pour le domaine seront vivement appréciés !



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste