Aller au contenu

Responsable Technique de Territoire H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 09/06/2022 (publiée le 09/05/2022)

Présentation de l'offre

Le SDEA recherche un-e nouveau-elle collaborateur-trice Responsable technique de territoire.

Rattaché-e à la Direction du Territoire Alsace Centrale, vous avez la responsabilité de la gestion technico-administrative et financière des études et travaux d’investissement des réseaux d’eau potable et d’assainissement, en régie et en maîtrise d’œuvre, ainsi que de l’entretien et de l’exploitation des réseaux.

Vous avez par ailleurs la charge d’un portefeuille de périmètres et assurez les études et la maîtrise d’œuvre de travaux sur les réseaux de vos périmètres, en traitant directement avec les élus et les usagers.

Vous êtes l’interlocuteur territorial du Responsable Processus Réseaux et êtes référent en la matière pour les techniciens Etudes et Travaux Réseaux et chefs de secteur du Territoire.

Vous accompagnez et appuyez les chefs de secteur et les équipes réseaux dans la mise en œuvre de la politique QSEDD, en interface avec les Pôles Métiers, ainsi que dans l’animation du lean management et de l’amélioration continue.

Vos missions s'articuleront autour des 3 axes suivants :

Management :

Gestion technique :

Gestion administrative et financière :

Profil recherché

Ingénieur(e), ou technicien(ne) confirmé(e), de formation initiale BAC +2 à +5, idéalement dans les domaines métiers de l’Eau ou travaux publics, hydraulique, génie civil.

Vous maîtrisez la conception des réseaux d’eau potable et d’assainissement et disposez de bonnes connaissances en hydraulique et en fonctionnement des réseaux.

En complément, une connaissance des marchés publics ainsi que du suivi budgétaire des collectivités et une expérience en termes de management seront appréciées.

Votre autonomie, votre sens de l’organisation, votre excellent relationnel et votre esprit pro-actif seront des atouts essentiels à votre réussite.

La maîtrise des outils informatiques est nécessaire. La connaissance des logiciels de conception réseaux et de modélisation hydraulique eau potable et assainissement serait un plus.

Permis B exigé. 



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste