Aller au contenu

Technicien érosion et eau potable, assainissement H/F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Picardie
Société : CC Ponthieu-Marquenterre
Date limite de candidature : 24/06/2022 (publiée le 15/05/2022)

Présentation de l'offre

Située entre terre et mer, la Communauté de communes Ponthieu Marquenterre assure un service public de proximité pour ses 33 500 habitants sur un territoire de 71 communes. Son service environnement assurant notamment la gestion de 7 déchetteries, mais aussi le service public d’assainissement non-collectif (SPANC), et à terme de nouvelles compétences, surtout techniques, recherche à cet effet un collaborateur pour rejoindre ses équipes.

Sous l’autorité de la Responsable du service environnement vous pilotez la préfiguration de la prise de compétence « érosion » et « eau et assainissement », mais également le suivi du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), et assurez un appui technique sur les dossiers de la collectivité liés à ce domaine (gemapi, Natura 2000…). Un renfort sur la compétence déchets est la bienvenue.

Votre regard technique viendra compléter la palette de celles existant actuellement, et le travail terrain aux côtés sera nécessaire. C’est une création de poste où vous pourrez mettre en exergue vos talents.

Poste à temps complet, basé sur le site de Nouvion.

Rémunération statutaire / Régime indemnitaire / CNAS / Participation à la protection sociale.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme dans le domaine technique, vous disposez d’une expérience probante et réussie sur un poste similaire en autonomie. La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et la maîtrise des compétences d’un EPCI sont indispensables (notamment : eau et assainissement / érosion / gemapi). Vous disposez de connaissances en matière d’eau et d’assainissement dans le domaine public.

Vous avez une appétence pour le travail de terrain. Vous savez inscrire dans de nouveaux projets. Votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et relationnelles seront les atouts qui sauront faire la différence.

Profil recherché : cadre d’emploi des Techniciens territoriaux, Cat B, par voie statutaire ou contractuelle.

Expérience confirmée dans au moins une des compétences communautaires évoquées ci-dessus.

La date limite de réponse est dépassée : 24/06/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste