Aller au contenu

Directeur des régies eau et assainissement H / F

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : Syndicat Intercommunal d'Aménagement de Réseaux et de Cours d'Eau (SIARCE)
Date limite de candidature : 14/08/2022 (publiée le 16/06/2022)

Présentation de l'offre

Le Syndicat Intercommunal d'Aménagement de Rivières et du Cycle de l'Eau (SIARCE) est l'autorité organisatrice assurant l'alimentation en eau potable ainsi que l'assainissement auprès de 200 000 usagers. Piloté par les élus locaux représentant ses 83 communes membres réparties sur trois départements (Essonne, Seine-et-Marne et Loiret), le SIARCE est également compétent en matière de Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des inondations (gemapi) et d'entretien des berges de Seine.

A ce titre, le SIARCE est l'une des rares intercommunalités en France permettant un suivi dans sa totalité du grand cycle de l'eau.

Le SIARCE en chiffres :

Le SIARCE est particulièrement attentif à l'évolution de ses collaborateurs. A ce titre, il développe un accompagnement individualisé des carrières, tant en matière de formation et d'évolution au sein du syndicat que de soutien des projets individuels d'évolution.

Vous êtes attiré(e) par la grande diversité de sujets à traiter et voulez mettre votre énergie au service du développement d'une entité publique unique soucieuse de la gestion de l'eau et du développement durable ? Vous souhaitez rejoindre une équipe solidaire et engagée tout en bénéficiant d'un cadre de travail privilégié permettant, à la fois, un développement de carrière sur-mesure et l'assurance de conditions de travail respectueuses d'un équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle...Rejoignez-nous !

Missions

Description de la Direction générale Cycles de l'eau, des données et de l'aménagement durable

1/ Description du poste - missions principales

Le/la responsable suit l'ensemble des dossiers afférents à la gestion de deux régies dotées de la seule autonomie financière, en tant que directeur d'exploitation de chacune des 2 régies :

La régie de l'eau potable du sud Essonne (EPSE) :

De manière générale, le Directeur des régies eau et assainissement suit l'ensemble des dossiers assainissement, eau potable et, s'il y a lieu, réseaux secs des deux régies. Pour cela, il interagit avec le ou les techniciens des territoires concernés, les collectivités, les entreprises, les délégataires, les services de l'Etat, les riverains... mais aussi les services internes du SIARCE.

En tant que Directeur :

Poste à temps complet

Poste à pourvoir dès que possible

Avantages collectifs :

Profil recherché

Aptitudes requises

Pour postuler

Logo Syndicat Intercommunal d'Aménagement de Réseaux et de Cours d'Eau (SIARCE)

Syndicat Intercommunal d'Aménagement de Réseaux et de Cours d'Eau (SIARCE)

58-60 rue Fernand Laguide
91100 CORBEIL-ESSONNES

Site web : http://www.siarce.fr
Email : siarce@siarce.fr
Téléphone : 01 60 89 82 20

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

LA LISTE DES ETABLISSEMENTS PROPOSANT DES STAGES
Consultez la liste de tous les établissements proposant des stages dans les métiers de l'eau, classés par département

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste