Aller au contenu

Chargé(e) de mission Prévention des Inondations/Gestion de l’eau sur le bassin Giessen-Lièpvrette

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Alsace
Société : Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace-Moselle (SDEA)
Date limite de candidature : 05/08/2022 (publiée le 05/07/2022)

Présentation de l'offre

Le SDEA recherche un (une) nouveau-elle collaborateur-trice dès que possible.

Rattaché-e à l’équipe Prévention des inondations, vous êtes en charge de l’animation et la mise en œuvre du PAPI Giessen-Lièpvrette, et vous assurez un appui à l’animatrice du SAGE Giessen-Lièpvrette sur des études ponctuelles.

Le PAPI Giessen-Lièpvrette arrive à la fin de sa mise en œuvre, une dernière action visant à mettre en œuvre des mesures de surstockage en compensation des digues de Sélestat doit être engagée d’ici la fin d’année.

Par ailleurs, plusieurs kilomètres de merlons non classés doivent faire l’objet d’études de danger, afin de déterminer leur rôle dans la protection des inondations, ainsi que leur éventuel niveau de protection. Ainsi, il est probable qu’un nouveau dossier de PAPI doive être constitué dans l’optique de travaux éventuels sur ces merlons.

Dans le cadre de l’animation du Programme d’Actions de Prévention des inondations (PAPI) Giessen-Lièpvrette, vos missions sont :

Dans le cadre l’animation du PAPI :

Dans le cadre de la mise en œuvre du PAPI :

Le SAGE Giessen-Lièpvrette est approuvé depuis avril 2016. Suite au nouveau SDAGE, et dans le cadre du Plan d’Adaptation et d’Attenuation au Changement Climatique, une révision est susceptible d’être nécessaire. Dans le cadre de l’animation du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Giessen-Lièpvrette, vos missions sont :

Dans le cadre de l’animation et la mise en œuvre du SAGE :

Dans le cadre de la vie de la direction et de l’équipe :

Profil recherché

De formation Bac + 5 en environnement/eau et urbanisme, vous disposez d’une première expérience significative sur la gestion des inondations et/ou de la gestion de l’eau et des milieux aquatiques et en suivi de projets.

Vous avez de bonnes connaissances des collectivités et des acteurs du grand cycle de l’eau, mais également des marchés publics.

Autonomie, capacités d’initiative et de persuasion, sens de la communication et qualités d’animateur, sont nécessaires pour assurer avec succès cette mission.

Travail collaboratif avec équipe pluridisciplinaire. Permis B exigé.

Disponibilité en soirée, exceptionnellement le week-end.

La date limite de réponse est dépassée : 05/08/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste