Aller au contenu

Chargé de mission GEMAPI

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Ile-de-France
Société : Métropole du Grand Paris
Date limite de candidature : 10/09/2022 (publiée le 12/07/2022)

Présentation de l'offre

La DEEC est organisée en deux services : un service « développement durable » et un service « gemapi - Eau».

Le service « développement durable » intervient sur la lutte contre la pollution de l’air et notamment la mise en place et la gestion de la Zone à Faible Emission (ZFE), ainsi que la lutte contre les nuisances sonores et l’élaboration du Plan de Prévention et d’Exposition aux Bruits (PPBE).

Il est en charge de l’élaboration du plan climat air énergie (PCAEM) et de son animation ainsi que de la politique de soutien aux actions de maîtrise de la demande d’énergie.

Il intervient dans la promotion de la valorisation du patrimoine naturel et paysager, notamment Nature et agriculture en ville.

Le service « gemapi - Eau» est en charge de la Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (gemapi). Il porte les travaux de mise en place des politiques et actions de prévention avec les partenaires concernés, notamment la préparation des phases de travaux et d’investissements dédiés, notamment via les recettes issues de la taxe gemapi.

Missions

Activités détaillées

MODALITES DE RECRUTEMENT

Profil recherché



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES THÉMATIQUES
Des ressources classées par thématiques : GEMAPI, Zones humides, Migrateurs, ...

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste