Aller au contenu

Chef de projet milieux aquatiques (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Pays de la Loire
Société : Iceo
Date limite de candidature : 13/08/2022 (publiée le 17/07/2022)

Présentation de l'offre

Effectif : 6 personnes

ICEO est une entreprise créée en août 2017 spécialisée en ingénierie des milieux aquatiques et du littoral.

Nous intervenons principalement sur des projets de restauration écologique à toutes les étapes des études : de l’état initial au suivi des travaux.

5 ans après sa création, notre société est un bureau d’études reconnu, avec des retours très positifs de nos clients. Notre souhait est de poursuivre le développement de nos activités en restant une structure à taille humaine afin de privilégier la qualité à la quantité. L'équipe est actuellement constituée de 5 personnes avec des profils très expérimentés disposant d'un haut niveau de compétence.

Notre implantation géographique permet à nos salariés de bénéficier d’un cadre de vie très agréable en bord de mer. Nous souhaitons mettre en place un environnement de travail favorable à l’épanouissement personnel et professionnel de chacun en privilégiant une organisation souple, où les compétences sont reconnues de façon transversales et non pyramidales.

Les missions

Vous recherchez une petite structure qui vous offrira de l'autonomie et de la souplesse dans l'organisation de votre travail ?

Rejoignez ICEO comme Chef de projet milieux aquatiques F/H !

A Talmont-Saint-Hilaire en bord de mer, dans une petite ville au patrimoine naturel et historique remarquable, en plein développement, vous disposerez d’un environnement de travail et d’une qualité de vie très agréables.

Vous piloterez des missions complètes de maîtrise d'œuvre en totale autonomie, de la conception au suivi des travaux dans le domaine des milieux aquatiques littoraux et continentaux (renaturation de milieux, continuité écologique, restauration morphologique, génie écologique).

Votre rôle en actions !

Des déplacements professionnels réguliers seront à prévoir, en particulier sur la période août à novembre, dans un rayon de 3 heures de route (véhicule de service mis à disposition).

Les atouts du poste ?

Rémuneration

Statut cadre. Rémunération à négocier selon votre expérience.
Mise à disposition : Véhicule de service, poste informatique complet, équipement télétravail, téléphone, petit matériel de terrain.
Chèques vacances & contrat d’intéressement.

Horaires et conditions de travail

Base horaire hebdomadaire : 35h00 hebdomadaire 219 J/an.

Poste de travail basé à Talmont-Saint-Hilaire, évolution possible vers notre agence de Vannes (56) ou création d’une nouvelle agence en Touraine.

Déplacements professionnels fréquents (réunions de chantiers) à prévoir sur la période juillet / début novembre dans un rayon de 3h00 de route depuis le bureau.

Profil recherché

Nous recherchons un profil autonome, c'est pourquoi nous privilégions des candidats avec une expérience de 3 ans minimum en bureau d'études milieux aquatiques.

Vous disposez de connaissances en hydraulique, en écologie des rivières, hydromorphologie des cours d’eau.

Vous êtes idéalement diplômé d'une école d'ingénieur spécialisée en hydraulique fluviale ou hydroécologie (Polytech, ENGEES, ENSEEIHT, etc...

Vous maîtrisez les logiciels de DAO (Mensura ou Autocad ou Covadis), de cartographie SIG (Qgis), et de calcul hydraulique (HEC RAS).

Votre personnalité sera aussi un atout important pour ce poste !

Pour postuler

Candidature à adresser à csoulard@iceo-environnement.fr : CV + références récentes sur des projets de restauration / d’aménagement des milieux aquatiques ou de l’environnement littoral.



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste