Aller au contenu

Technicien en hydraulique urbaine (F/H)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Setec
Date limite de candidature : 22/10/2022 (publiée le 22/09/2022)

Présentation de l'offre

Pour accompagner les chargés d’étude dans leurs missions, nous recherchons un(e) technicien(ne) en hydraulique urbaine pour notre agence de Lyon (69).

En tant que technicien(ne) vous interviendrez, en relation avec le responsable de l’activité, sur des études de schéma directeur d’assainissement et d’eau potable, des audits de services d’eau ou des études d’eau de surface.

Vous serez ainsi amené(e) à intervenir sur des missions variées :

Setec Hydratec dispose en interne des équipes, équipements et moyens de traitement des informations de métrologie afin de maîtriser l’ensemble de la chaine de traitement

Setec Hydratec a développé son propre logiciel métier, Hydra, le premier outil complet de modélisation rivières et assainissement intégré dans le logiciel open source QGis, pour une performance de calcul et de valorisation des résultats. Visiter https://hydra-software.net/

Setec Hydratec a développé son propre logiciel métier, Express’Eau, outil complet de modélisation eau potable intégré dans le logiciel open source QGis, pour une performance de calcul et de valorisation des résultats, y compris modélisation en régime transitoire.

Selon votre polyvalence et votre motivation, vous interviendrez en interface avec les ingénieurs de l'équipe sur des dossiers d’études : cartographie, montage de modèles mathématiques, dossiers réglementaires, …

L’équipe de Lyon et conditions d’accueil

Vous serez intégré au sein d’une équipe d’une trentaine de collaborateurs « Ingénieurs et Citoyens », polyvalents (hydraulique urbaine et fluviale, études et maîtrise d’œuvre ouvrages, environnement et écologie), très expérimentés et qui seront à même de vous encadrer et former aux différents métiers et outils. L’ADN de Setec Hydratec : travail en transversalité entre les équipes et les agences.

L’agence de Lyon est idéalement située à proximité immédiate de la Gare de la Part Dieu. Vous bénéficierez des tickets restaurant et du remboursement des transports en commun.

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d’un bac professionnel minimum, avec des compétences en hydraulique, ou disposez d’une formation ou d’une expérience équivalente en métrologie, SIG et traitement de données et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Vous appréciez l’action et les investigations de terrain. Vous êtes doté de rigueur et d’une appétence pour la valorisation des informations en bases de données et SIG.

L’équipe appréciera aussi votre sens du relationnel, votre esprit d'initiative et votre esprit de synthèse qui vous aideront à vous intégrer au projet, dans l’équipe et auprès des collectivités.

Permis B obligatoire.



Postuler

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES VIDÉOS
Plus de 1800 vidéos classées par thématique

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste