Aller au contenu

Ingénieur schémas directeurs eau potable (H/F)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : CDI
Localisation : Champagne-Ardenne
Société : SDDEA
Date limite de candidature : 26/10/2022 (publiée le 26/09/2022)

Présentation de l'offre

Le Syndicat des Eaux de l’Aube (SDDEA) a pour objet une gestion intégrée et durable du cycle de l’eau sur un périmètre de 481 communes. Ses 302 collaborateurs travaillent au quotidien sur plus de 4 000 km de réseaux d’eau potable, 1000 ouvrages, 20 stations d’épuration et 2 500 km de cours d’eau. Son siège, situé à Troyes, et ses 8 agences assurent un maillage cohérent au plus près des territoires.

Le SDDEA ancre sa stratégie sur une gouvernance locale forte, gage d’efficacité sur le terrain, ainsi que sur une action globale intégrée permettant l’anticipation d’enjeux comme le changement climatique.

Dans le cadre de sa stratégie 2100, la régie du SDDEA a décidé de mettre en œuvre dix schémas directeurs sur l’ensemble de son périmètre de compétence eau potable et une étude d’impact du changement climatique menée avec le BRGM. D’un budget de 18 millions d’euros, ces schémas directeurs – à vocation opérationnelle – doivent permettre d’aboutir, pour chacun, à des scénarios technico-économiques pertinents. Dans le cadre d’une création de poste, la régie du SDDEA recherche un(e) :

INGENIEUR SCHEMAS DIRECTEURS eau potable (H/F)

Poste en CDI – basé à Troyes (10)

Rattaché à la Direction du Patrimoine et sous la responsabilité du chef du Service ressource en eau, vous travaillez en binôme avec un autre ingénieur sur l’ensemble des schémas directeurs.

Vos missions seront de :

Profil recherché

De formation ingénieur (ou équivalent) dans le secteur de l’eau, vous justifiez d’une expérience préalable en lien avec les schémas directeurs au sein d’un bureau d’études, d’une collectivité ou autre.

De bonnes connaissances du petit cycle eau potable (production, distribution, réseau), du fonctionnement des collectivités territoriales, du code des marchés publiques, des outils SIG et de modélisation des réseaux sont de réels atouts à votre candidature.

Votre sens du travail en équipe, votre autonomie et votre rigueur seront gages de réussite au sein de cette entreprise qui place l’humain et l’environnement au cœur de sa stratégie.

La date limite de réponse est dépassée : 26/10/2022

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE CVTHÈQUE
Trouvez votre prochain stagiaire ou collaboreur dans notre base de plus de 1000 CV

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste