Aller au contenu

Diagnostic des retenues collinaires et sur cours d'eau des bassins versants de l'Ay et de l'Ozon (Saint Romain d'Ay / Ardèche)

Votre annonce sur le site

Type d'offre : Stage (5 à 6 mois)
Localisation : Rhône-Alpes
Société : Syndicat Mixte de l'Ay-Ozon
Date limite de candidature : 12/12/2022 (publiée le 20/10/2022)

Présentation de l'offre

Contexte

Le Syndicat Mixte Ay-Ozon (SMAO) est compétent en matière de GEstion des Milieux Aquatiques et Prévention des inondation (gemapi) pour les 15 communes présentes sur ses bassins-versants, l’Ay et l’Ozon

En 2016, le SMAO a mis en place un Plan de Gestion de la ressource en eau (PGRE) suite à l’étude de détermination des volumes maximum prélevables. Ce plan propose la mise aux normes des quelques retenues sur cours d’eau au titre du code de l’environnement et une concertation avec les propriétaires de retenue collinaire, non soumis au débit réservé.

Différentes retenues ont été cartographiées en 2007 lors d’une première étude. Il s’agit aujourd’hui de mettre à jour et de créer une base de données afin de proposer un plan d’action permettant d’améliorer la gestion des retenues. Par ailleurs, une étude de l’OFB sur les impacts des retenues collinaires est en cours de réalisation. Le stage permettra de proposer nos données afin d’affiner la cartographie nationale.

Objectifs de l’étude

La mission confiée au stagiaire est divisée en plusieurs phases :

Le stagiaire sera amené à rencontrer différents acteurs (communes, associations…) afin de partager le diagnostic initial, prendre en compte les attentes locales et enfin présenter les résultats de l’étude. Le stagiaire participera également aux différentes missions et tâches du syndicat (suivi étude-travaux, animations scolaires, nuit pêche-écrevisse, …) afin d’avoir une vision d’ensemble du fonctionnement d’un syndicat mixte.

Conditions et localisation :

Profil recherché

Pour postuler

Pour répondre à cette offre de stage, merci d’adresser une lettre de motivation et un CV par courrier ou par email (en format PDF) à l’attention de Monsieur le Président du SMAO avant le mardi 13 décembre 2023 à 12heures.

Le syndicat se donne la possibilité d’anticiper les entretiens et d’attribuer le poste avant la date limite citée au-dessus.

Par mail, merci de nommer le CV → VotreNOM_CV.pdf et la lettre de motivation → VotreNOM_LM.pdf

Contact pour tous renseignements et envois des candidatures :

Syndicat Mixte Ay-Ozon
380 route de Jaloine
07290 SAINT ROMAIN D’AY

Tel : 04 75 34 94 98 E-mail : syndicat@rivieres-ay-ozon.fr



Fichier PDF de l'annonce

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UNE VEILLE QUOTIDIENNE SUR L'EAU
Tous les matins, une synthèse de l'actualité de l'eau par mail

Découvrir

Ne ratez aucune nouvelle annonce : pour recevoir les nouvelles offres d'emplois et de stage tous les matins, inscrivez-vous à notre newsletter !

S'inscrire

Toutes les offres d'emplois et de stages Emplois dans les métiers de l'eau Stages dans les métiers de l'eau Emplois technicien de rivière Emplois traitement des eaux Emplois zones humides Emplois hydraulique Emplois assainissement Emplois chargé d'études / chargé de mission Emplois hydrobiologiste